Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 326
Archives
31 mars 2020

Archives INA 1972: Les planches de Deauville c'est bon aussi pour nos vaches quand les Parisiens ne sont pas là...

Sur le site d'actu.fr on trouvera une jolie perle dénichée dans les archives de l'INA et qui fleure bon son époque (1972): l'âme populaire normande qui, dans un trait d'humour ironique bien caractéristique, espère reconquérir la plage de Deauville laissée aux Parisiens ainsi qu'aux chevaux de course des haras pour enfin, avoir l'occasion d'en faire profiter les vaches de l'arrière pays...

Un petit reportage vidéo qui fleure bon non pas la bouze de vache mais plutôt la lutte des classes à la crème normande...

https://actu.fr/normandie/deauville_14220/pendant-confinement-on-remonte-dans-temps-1972-agriculteur-promene-vaches-sur-planches_32626492.html

Pendant le confinement, on remonte le temps : en 1972, un agriculteur promène ses vaches sur les Planches

capture3

Pendant le confinement, on remonte le temps avec des archives vidéos sur la Côte fleurie. On débute avec un agriculteur et ses vaches sur les Planches de Deauville, en 1972.

Pendant le confinement, on vous propose de remonter le temps en vous replongeant dans des archives vidéos de la Côte fleurie.

Anecdotes insolites, Histoire, tourisme, cinéma et autres : chaque jour, retrouvez une vidéo pour faire passer le temps pendant le confinement et pour apprendre de nouvelles histoires sur le territoire.

« Ça, c’est bon pour le jarret ! « 

En 1972, dans l’émission Une Première, dans un reportage, le journaliste demande à un agriculteur quel est son « plus grand plaisir ». Et sa réponse surprend : son plus grand plaisir c’est d’emmener ses vaches sur les Planches de Deauville « comme les entraîneurs des haras normands ».

L’agriculteur explique : 

L’hiver, emmener mes vaches sur les Planches, sur la plage, leur faire prendre un bain de pied. Surtout pour le jarret, ça c’est bon ! Ça les sort un peu de l’ordinaire, parce qu’elles ont tellement les pieds dans la merde tout l’hiver.

Publicité
Commentaires
L
Pfff lol mdr... hallucinantissime !!<br /> <br /> <br /> <br /> Amalgamer haine avec ironie...<br /> <br /> <br /> <br /> L'E N ne pourrait-elle pas désinfecter ses colonnes à l'encontre de certains soi-disant commentateurs qui n'apportent rien au débat ??<br /> <br /> <br /> <br /> Marommix, même s'il exaspère, a au moins le mérite de titiller tout un chacun dans un débat à seule fin qu'il en ressorte quelque chose de constructif, de mature, ce qui n'est vraiment pas le cas avec le sbire qui s'affuble du gentilé de Caen.<br /> <br /> <br /> <br /> (Merci à la modération d'éditer mon droit de réponse)
Répondre
C
Pfff, encore et toujours des commentaires désobligeants voire haineux <br /> <br /> Hallucinant
Répondre
L
Aujourd'hui, ce sont les boeufs parisiens et les moutons macronistes qui se pavanent.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité