Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 881
Archives
2 juillet 2020

Vu sur Internet: la fiche NORMANDIE est complètement... gogole!

Avis aux petits génies du numérique et de la Toile qui ne manquent pas de mettre en valeur notre Normandie sur les sites officiels, sur les réseaux sociaux dans une agence dédiée à l'attractivité...

Est-ce que quelqu'un pourrait réécrire la fiche présentant succinctement (voire trop) notre belle région et qui apparaît à droite de l'écran lorsque l'on tape sur un moteur de recherche bien connu le nom de région qui serait le plus connu dans le monde entier après celui de la Californie (où l'on trouve le siège social de... Google)?

Car franchement! la présentation de la Normandie qu'on nous inflige est vraiment... vraiment... gogole!

A vous d'en juger!

Normandiegogole

Pas un mot sur Guillaume Le conquérant et sa conquête de l'Angleterre, sur l'ampleur européenne de civilisation anglo-normande au XIIe siècle. Bref! aucune imagination autre que celle de rappeler de façon grossièrement subliminale que le fameux rocher qu'une région nous dispute sans cesse est, bel et bien, à nous. Quant à Jeanne d'Arc elle arrive là comme un cheveu brûlé sur la soupe: le lien était pourtant à faire entre la Pucelle dite d'Orléans et le Mont Saint Michel justement...

Nous allons donc alerter l'agence de l'attractivité en conséquence sur cette insuffisance. Ne parlons même pas de la carte proposée avec le rappel inutile de la situation de division régionale qui prévalait il y a déjà cinq ans...

Consternant!

Publicité
Commentaires
H
Oui ! Asketill , la France est foutue !!! Triste consolation,elle n'est pas la seule .Bien que nous allions sur la Lune ,l'Humanité vit néanmoins une époque décadente dans beaucoup de domaines .
Répondre
A
On ne demande plus à quiconque d'avoir une culture classique. Les gens se fichent de tout et vaquent à Netflix, s'abrutissent avec leur portable (ils connaissent d'ailleurs les marques et les forfaits par cœur) et errent dans les centres commerciaux. Rajoutez à ça toutes ces nouvelles populations qui débarquent et qui s'installent. Plus personne n'a besoin de connaître le passé.
Répondre
B
C'est une présentation purement américaine, on se rappelle de la carte de France des fromages..c'est parait-il la puissance mondiale, là où le monde entier prend pour référence.
Répondre
C
sans compter la carte qui divise encore la Normandie en deux " haute et basse "
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité