Benoît Duteurtre: Sur Paris-Le Havre, la ligne de mon enfance, le trajet demande quinze à trente minutes de plus...
Alors qu'Hervé Morin, le président de la Normandie vient d'assigner la SNCF en justice, on lira non sans intérêt l'éditorial suivant laissé par Benoît Duteurtre dans le dernier numéro disponible de l'heddomadaire Marianne (n°1219 du 24 au 30 juillet 2020):
Toujours pas de consensus et de mobilisation générale pour sauver les trains normands. Ici, c'est le collectif citoyen d'Argentan qui se bouge pour la défense des axes ferroviaires du Sud Normandie. A voir la vidéo, il semble malheureusement que ce soit les bataillons de la CGT et du PCF qui s'agitent. Où sont les élus locaux pourtant concernés ?? vont-ils en profiter pour s'inviter à la réunion avec Morin et la SNCF ??<br />
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https://actu.fr/normandie/argentan_61006/video-defense-des-axes-ferroviaires-sud-normandie-le-collectif-sera-recu-par-la-sncf-et-la-region_36250956.html
Face à l'impéritie de la Sncf, la région Pays- de- la- Loire envisage de privatiser ses TER:<br />
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https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pays-de-la-loire-la-region-veut-ouvrir-un-tiers-du-reseau-ter-a-la-concurrence-36cecf44-c11b-11ea-8a04-136281c01921<br />
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Un feu de talus retarde le train du Paris-Granville pendant plus de trois heures:<br />
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https://www.ouest-france.fr/normandie/orne/orne-un-feu-de-talus-retarde-de-trois-heures-les-trains-paris-granville-6924491
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!