Du changement au cabinet du président de région normand...
L'Etoile de Normandie vient de l'apprendre...
Hervé Morin, président de la Normandie, change de directeur de cabinet. A quelques mois des prochaines élections régionales de mars 2021, Laurent Ronis-Le Moal qui avait accompagné le premier président de région en exercice de l'unité normande depuis son élection en décembre 2015, va quitter l'abbaye aux Dames caennaise pour la ville de Cherbourg et la communauté d'agglomération du Cotentin...
Au delà de la question de savoir si il est pertinent ou non de changer de monture alors que le voyage n'est pas encore terminé, nous souhaitons saluer Monsieur Ronis-Le Moal qui a été capable d'écouter et de recevoir les demandes et les propositions des acteurs de la société civile normande engagés dans la défense de l'intérêt général de notre Normandie.
Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et nous espérons que son successeur, Monsieur Christophe Le Ciclé sera capable de faire preuve de la même écoute et de la même bienveillance au service de l'intérêt général de tous les Normands.
Laurent Ronis-Le Moal quitte le cabinet d’Hervé Morin, président de la Normandie. Il va devenir directeur général des services de la communauté d’agglomération du Cotentin. Christophe Le Ciclé, lui succède à la Région. Il arrive de Dreux (Eure-et-Loir).
Monsieur Ronis-Le Moal sera donc remplacé par Monsieur Christople Le Ciclé...
Directeur de cabinet d’Hervé Morin depuis son élection fin 2015 à la tête de la Normandie, Laurent Ronis-Le Moal part vers de nouvelles aventures dans la Manche. Il va prendre le poste de directeur général des services de l’agglomération du Cotentin, présidée par David Margueritte (LR), vice-président de la Région. Avant le conseil régional, Laurent Ronis-Le Moal avait travaillé à la mairie puis à l’agglomération du Havre avec Antoine Rufenacht et Édouard Philippe.
Son successeur est Christophe Le Ciclé, 52 ans, célibataire sans enfants. À Dreux (Eure-et-Loir) depuis 2007, il était directeur de cabinet de l’ex-maire et président de l’agglo, Gérard Hamel (LR). Précédemment, il a travaillé dans le privé, notamment dans le contrôle de gestion et dans des cabinets de campagne ou d’élus, comme auprès de Philippe Séguin en 2001 pour les municipales à Paris, mais aussi à Argenteuil (Val-d’Oise) ou à Cavaillon (Vaucluse).
Il est cofondateur et actuel vice-président de Dextera, association des collaborateurs d’élus de la Droite républicaine et du Centre au sein des collectivités territoriales.