CORONAVIRUS: Hervé MORIN se met en isolement pendant sept jours...
Le COVID 19 confirme son retour pour l'automne: la fameuse seconde vague avec, à ce jour, deux départements normands placés en zone rouge: la Seine-maritime et le Calvados.
On vient d'apprendre qu'Hervé Morin lui-même est concerné...
Dans un tweet posté ce samedi 19 septembre 2020, Hervé Morin, président de la région Normandie, annonce qu’après un déjeuner avec Bruno Le Maire, ministre des Finances, testé positif, il doit rester isoler sept jours. Cas contact, il va devoir lui aussi se faire tester pour savoir s’il a lui aussi été contaminé par le Sars-Cov-2.
Dans un tweet qu’il a posté ce samedi 19 septembre 2020, Hervé Morin, président de la région Normandie, annonce qu’il est à l’isolement sept jours pour suspicion de Covid après avoir déjeuné avec Bruno Le Maire.
J’ai appris hier soir que je suis cas contact suite à mon déjeuner ce mercredi avec @BrunoLeMaire
— Hervé Morin (@Herve_Morin) September 19, 2020
Je suis à l’isolement le temps de pouvoir effectuer un test. Je n’ai aucun symptômes, reste mobilisé et continue bien entendu à exercer mes fonctions. #COVID__19
Le ministre de l’Économie et des finances a été testé positif vendredi 18 septembre. Et toutes les personnes qu’il a côtoyées, notamment lors d’un déjeuner, peuvent potentiellement avoir été contaminées et doivent se faire tester. Ils doivent également rester à l’isolement pendant sept jours.
Hervé Morin devait ce samedi inaugurer Cano, le Centre d’activités nautiques de Ouistreham. Il a dû se faire représenter par Sophie Gauguin, maire de Dozulé et vice-présidente de la Région.
Commentaire de Florestan:
Notre président normand n'aurait jamais dû déjeuner avec un ministre à Paris et rester en... Normandie!