Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 705 835
Archives
30 décembre 2020

La SNCF méprise la NORMANDIE...

Au point de pratiquer sans dérailler la méprise.

Par exemple: le Paris-Cherbourg de la journée du 29 décembre 2020 qui oublie de s'arrêter dans une gare pourtant nommée... Evreux-Normandie!

Le train Paris - Cherbourg oublie de s'arrêter en gare d'Evreux (francebleu.fr)

Le train Paris - Cherbourg oublie de s'arrêter en gare d'Evreux
Mercredi 30 décembre 2020 à 15:12 - 
Par France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

870x489_index

Un oubli avec de fâcheuses conséquences : le conducteur du dernier train entre Paris et Cherbourg mardi 29 décembre 2020 à oublié de s'arrêter en gare d'Evreux.

Un oubli un peu ennuyant pour les voyageurs. Le conducteur du dernier train de la journée sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, qui passe par Evreux, a oublié de s'arrêter dans l'Eure, mardi 29 décembre !

C'est une information révélée par nos confrères de France 3 qui a pu nous être confirmée. Ce train, tard en soirée, car le dernier au départ de Paris, ne s'est pas arrêté en gare d'Evreux. Au lieu de freiner, il a continué sur sa lancée, comme si de rien n'était, au grand dam des voyageurs qui s'étaient levés pour sortir. 

Problème, le train ne peut pas s'arrêter exceptionnellement dans les gares suivantes, celle de Serquigny et de Bernay, car il n'y a plus d'agents SNCF présents à cette heure-là. Les voyageurs doivent descendre en gare de Lisieux. Ils ont été pris en charge par la SNCF et ramenés en autocar jusqu'à Evreux, avec un certain retard. 

Pierre Dumont, président de l'association des usagers de la ligne Paris Caen Cherbourg parle d'un "événement très rare et malheureux, probablement du à une erreur humaine", tout en soulignant le fait que les voyageurs ont été "plutôt bien pris en charge". 

Publicité
Commentaires
B
le récit détaillé de la journée d'enfer. Normandie loin de tout et méprisée par la SNCF qu'il faut dégager au plus vite. <br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/louviers_27375/le-train-oublie-l-arret-d-evreux-valerie-de-louviers-rentre-chez-elle-a-2-h-du-matin_38491890.html
Répondre
B
quand je dis qu'il faut dégager la SNCF de la Normandie...ce que Monsieur Morin doit faire urgemment.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité