Tête de liste socialiste aux élections régionales. Non, ce ne sera pas Laurent BEAUVAIS.
Et nous le regrettons vivement car l'ancien président socialiste de l'ex-Basse-Normandie était un authentique réunificateur de la Normandie au point d'en payer le prix politique au prix fort...
Ce sera donc Mélanie Boulanger, la maire de Canteleu proche de l'actuel Nouveau Maître de Rouen d'être la tête de liste avec un probable ticket avec Sébastien Jumel, l'ancien maire communiste de Dieppe, actuellement député de la Seine-maritime.
Alors que Jean Castex nous a redivisé la Normandie entre la Haute et la Basse par ses mesures de "freinage" de l'épidémie, la tête de liste socialiste sera donc entièrement ex-"haut-normande", ou plutôt néo-fabiusienne ce qui, finalement, revient au même puisque les Fabiusiens, néo ou non, n'ont jamais cru à l'unité normande. Ils l'ont même férocement combattue et un certain Laurent Beauvais sait ce que cela signifie!
La maire de Canteleu, en Seine-Maritime, a été désignée lundi par le bureau national du Parti socialiste. Pourrait-elle faire un ticket avec Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime, candidat lui aussi à la tête de liste régionale ?
Le bureau national du Parti socialiste a désigné Mélanie Boulanger tête de liste régionale aux élections des 13 et 20 juin 2021. Mélanie Boulanger est maire socialiste de Canteleu dans la métropole de Rouen, et vice-présidente de la Métropole.
Un ticket avec Sébastien Jumel ?
Candidate pour conduire la liste d’union de la gauche, la maire de Canteleu assure que « les négociations se poursuivent » avec le pôle écologiste d’un côté et les communistes et La France insoumise (LFI) de l’autre pour une liste d’union dès le premier tour. Sébastien Jumel, ancien maire de Dieppe et ancien conseiller régional communiste et député de Dieppe avait fait ses offres de service pour être tête de liste régionale.
Si les formations de gauche parvenaient à cet accord, Sébastien Jumel pourrait être tête de liste départementale en Seine-Maritime, et Mélanie Boulanger tête de liste régionale dans le même département. Pas sûr que cela convienne au député de la sixième circonscription de Seine-Maritime qui estime avoir la notoriété pour lui.
Cette validation de Mélanie Boulanger fera un déçu, Laurent Beauvais, ancien président du conseil régional de Basse-Normandie, qui avait déjà dû laisser la tête de liste régionale en 2015 à Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Haute Normandie, espérait être tête de liste régionale de la gauche.