Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
9 novembre 2005

A qui "profite" la violence urbaine???

etoile

Ces questions seraient inédites pour nos médias, qui se contentent de vouloir vendre avec du rêve et avec du sensationnel, du graveleux.... Mais dites, A qui profite la violence urbaine??? Question incongrue?


Il faut aussi être capable de dire clairement à qui "profite" les violences urbaines en toute sérénité, c'est à dire, savoir qui a pu se faire plaisir et de qui au fond a-t-on parler le plus lors de ces violences urbaines : d’abord les fauteurs de troubles eux-mêmes, les meneurs, qui s’en sont donnés à coeur joie quelques soient leurs motivations, un "défoulement" pourrait-on dire ou lire, une "faute de jeunesse" diront les plus inconscients, ensuite les médias avident "d’évènements" et de "spectaculaire" et ensuite... les politiques, et oui il faut le dire, car ça leur permet d’exister, de "politiser" la société et de dégaîner leur amour des bons mots devant les télés.

A qui cela ne profite pas : à celui qui a une vie très difficile mais qui essaye de s'en sortir et ne se plaint pas de son sort, celui qui essaye de vivre dignement et difficilement et qui épargne ou s’endette pour acheter un véhicule et qui le voit cramer, celui qui est agressé, le "passant" et qui ne demandait rien à personne, à ceux qui font des efforts pour tisser des liens, et qui par leur travail "font" la société : les professeurs, les pompiers, les élus de terrains.... Tout ça mis par terre, des efforts de plusieurs années ruinées... en quelques heures.

Forcément, quelque soit la cause que l'on défend, pour être entendu, il faut créer l’évènement, "réveiller les politiques" et les "médias". Mais est-ce que cela est à n'importe quel prix ?

Des personnalités défendent depuis des années et des années des causes... qui semblent pourtant légitimes et justes.... Mais pourtant ils ne sont pas reçus à l'Elysée en grande pompe.. tout simplement parce qu'ils n'essayent pas de faire "le grand soir" et de mettre à feu et à sang leur quartier. 

Les médias ont horreur du vide de leur contenu... les politiques ont horreur de ne pas apparaître dans les médias... ceux qui veulent passer à la télé ont horreur de na pas passer à la télé... la boucle est bouclée : tout est possible alors, le "système" s’alimente de lui-même... Nous n’avons encore rien vu certainement, car toute surenchère dans tous les domaines sera possibles, l'Etat & nos médias nous en donne la preuve, tout ce qui sera toujours plus "intéressant médiatiquement et politiquement parlant" donc (ce qui forcément n’a rien de réjouissant), est sans doute devant nous...
Evenements / Politique / Médias : Appuyer sur l'un des boutons, les deux autres suivent de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité