Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
9 novembre 2005

Les élites cloisonnées de France

etoile





Depuis 1789, entre les luttes de pouvoir au sommet de l'Etat, et la contestation de "corporatismes", la fracture entre élites et population est toujours sinon plus d'actualité. Or cela ne tient pas à une fracture intellectuelle puisque la population française se cultive et s'émancipe de plus en plus.

Le vrai problème, c'est que le pouvoir est le pouvoir d'une minorité, d'énarques, auquel le pays ne s'identifient plus. Les élites institutionnelles françaises, cloisonnées dans quelques Paris-Salons, ils dirigent et débattent entre eux, ils se connaissent si bien même entre les différents partis, mais ils ne connaissent plus leur pays, ne connaissent plus la France, la France dans ses diversités, la France dans ses aspirations, la France dans son besoin de respirer... la Franceétouffe et s'étrangle! Mais en même temps.....

Ce n'est pas le pays qui se désespère, c'est les élites cloisonnées,
ce n'est pas le pays qui perd à l'étranger, c'est les élites cloisonnées,
ce n'est pas le pays qui n'a plus foi en lui, c'est les élites cloisonnées,
ce n'est pas le pays qui ne veut pas plus de fraternité, c'est les élites cloisonnées qui dressent les uns contre les autres pour mieux s'assurer leurs rentes,
ce n'est pas le pays qui ne bouge plus, c'est les élites cloisonnées qui restent dans l'immobilisme et dans la peur car ils ne comprennent plus rien à rien et les réalités leurs échappes,
ce n'est pas le pays qui fait du bla-bla devant les caméras, c'est les élites cloisonnées ,
ce n'est pas le pays qui n'aime pas la politique, c'est les élites cloisonnées qui n'ont plus foi dans la politique et ne savent plus proposer de bonnes pratiques politiques afin que citoyen ne se résumme pas à une vache à lait ou à un poteau de meeting.
ce n'est pas le pays qui devient égoïste, c'est les élites cloisonnées par leur volonté de ne rien partager de leur pouvoir (cf voyer le nombres d'associations en France...),
ce n'est pas le pays qui devient nombriliste, c'est les élites cloisonnées par leur volonté d'exister (cf : voyez le nombre d'associations entre la France et divers pays étrangers, en échange culturels, économiques, de recherche, sociétales etc...)
ce n'est pas le pays qui est centré sur lui-même, c'est les élites cloisonnées avec leur jacobinisme intégriste,
ce n'est pas le pays qui n'aime plus la France (avec un grand F, pas la France des cours du pouvoir donc), c'est les élites cloisonnées qui font tout pour imposer leur vision des choses,
ce n'est pas le pays qui ne souhaite pas le bonheur de la Normandie, c'est les élites cloisonnées qui l'ont divisés et ne veulent pas la reformer, et cela sans raison pertinentes!!!!

Au final c'est le pays qui fait le boulot et qui le fait pas trop mal, et ce pays c'est la France et il serait assez agréable que les "élites cloisonnées" se décloisonnent et soit à la hauteur de ce pays!
Moins de blabla, plus de souffle et d'air, moins de promesses, de phrases vides, plus de sens et de vérités et d'informations afin que chacun puisse juger et participer sans se démobiliser.
Le peuple est là... il suffit que les institutions lui laisse plus de prérogatives en le guidant mieux mais en ne décidant pas pour lui. Car ce peuple, c'est la France, la France des Régions, la France Diverse mais Vivante et la France mérite qu'on se batte pour elle!!!!

Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité