Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
23 mars 2006

Rocancourt, un Arsène Lupin des temps modernes ?

etoile Dans la catégorie "Insolites et faits divers", le parcours de Christophe Rocancourt n'est pas banal... Est ce un Arsène Lupin des temps modernes,  un petit escroc, un grand escroc?

Christophe Rocancourt a écrit un nouveau livre où il décrit son parcours. Un parcours pas banal!!!
Au départ dans sa vie, ce n'est pas facile
: une enfance malheureuse et miséreuse avec une mère absente, un père alcoolique, et les foyers de la Ddass comme souvenirs de gamin.

Comme par enchantement, il va connaître un destin hors norme, entre stars, champagne, millions et jolies femmes. Celui qu'on a nommé "l'escroc des stars" a réussi le tour de force d'être jet-setter à Paris (après avoir quitter la Normandie) et à s'introduire dans le milieu fermé de la noblesse française, des affaires et de la nuit. Débarquant aux Etats-Unis il brasse ses premiers millions (ou, pour être exact, ceux que les autres le laissent leur voler). Ses amis s'appellent alors Jean-Claude Vandamne ou Mickey Rourke (qui a "longtemps été un frère" pour lui). Et Rocancourt lui, devient, le temps d'un coup, Christopher de Rocancourt, Chris de Laurentiis (fils de producteur), Christopher Rockefeller (fils de milliardaire) ou encore Christopher Loren (fils de vedette de cinéma italienne). Il arrive souvent à ses fins et trompe son monde avec des attentions et une tête d'ange.

                           
capturedrocancourt
                         Christophe Rocancourt après une arrestation.

On se demande certes comment il a pu s'y prendre !?!? D'ailleurs peu de vedettes se sont vanter d'avoir été escroqué (par honte d'avoir été duppé?).  Christophe ne se justifie pas il se raconte (enfance malheureuse...) et réfute tout engagement mafieux. Son témoignage prouve aussi qu'il ne fut dupe de rien. Il a pris l'argent là où il était, sans illusions, mais en faisant des illusions ou tours de passe-passe. Il est parvenu à arnaquer les grands de ce monde, non comme un Robin des Bois, mais plutôt pour prendre sa revanche sur des débuts de vie difficiles. Dans son nouveau livre, il livre plus de détails de son aventure, ses "techniques", ses "exploits"

Dans les interviews qu'il donne (après avoir passé 5 ans de prisons aux Etats-Unis), Christophe, natif de Honfleur et ayant vécu à Berville-sur-Mer et St-Germain-Village reconnaît ses origines
"Je suis un fana de Normandie. Je suis un Viking. Je suis très fier d'être Normand !". Quand je vais en Normandie, je suis très touché par l'accueil des Normands. Ce sont des gens vrais. il n'y a pas d'hypocrisie, pas de mensonges. Ils ont tous mon livre, çà me touche d'autant plus que je sais que les Normands ne sont pas très démonstratifs !". Christophe ne semble pas trop regretté cette revanche sur le destin, mais reconnait que son parcours n'est pas un exemple à suivre : "En tout cas j'ai beaucoup de recul sur cette période et j'encourage tous les jeunes à ne pas faire ce que j'ai fait. Je ne suis pas un exemple."

Le pire dans cette histoire et pour ceux que je connais qui ont lu le livre, c'est que Christophe Rocancourt apparaît fascinant, attachant, enigmatique et sympathique! Si vous le rencontrez en Normandie, faites tout de même attention à votre portefeuille! Etonnant non?

Le nouveau livre "Mes Vies" sur Amazon.com
Le Livre "Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard" sur Amazon.com
L'ancien avis de recherche aux USA des victimes de Christophe Rocancourt (Pour les hommes, voir absolument "ROCANCOURT'S WIFE, PIA" :) !!!)

Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"Nul n'est prophète en son pays" je crois. Ce n'est pas que Paris-Normandie que je devrais citer pour la rédaction de mon article Nicolas mais une vingtaine de personnes : de plus, Rocancourt donne à peu près la même interview partout même si en Normandie, c'est de l'interview à la sauce normande.<br /> Si personne ne me fait de remarque, je signe sans citer de source particulière.
Répondre
N
Comme quoi parfois il y à des choses sympa à lire dans Paris-Normandie !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité