Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
7 avril 2006

Horreur totale à Cherbourg (fait divers)

etoile  Rarement des faits divers sont rapportés ici. Mais ce fait divers est tellement choquant et horrible... je vous laisse juge! (âmes sensibles & petites natures s'abstenir!)

Le corps mutilé gisait devant l'immeuble - Un suspect a été arrêté, hier, à Cherbourg, près du corps atrocement mutilé d'un homme de 46 ans.

CHERBOURG.- Devant l'immeuble surnommé le « H 100 », une barre de treize étages dans le quartier des Provinces à Cherbourg, un petit groupe d'habitants prend le soleil. Cet après-midi, un seul sujet de conversation : le crime qui s'est déroulé à quelques mètres de là, devant l'entrée du n° 6.
La police interdit l'accès de la cage d'escalier et interroge les voisins d'un appartement situé au troisième étage. C'est là que s'est produit le drame, en pleine nuit.
Il est 4 h, mercredi. Des riverains entendent des cris et appellent le commissariat. En se penchant à la fenêtre, sous l'éclairage blafard du parking, ils voient un homme nu, allongé sur un corps.
A leur arrivée, les policiers découvrent un cadavre atrocement mutilé au couteau, gisant dans une mare de sang.

« Je suis Dieu, justice est faite »

Les policiers interpellent, non loin, un homme nu qui tient des propos incohérents : « Je suis Dieu, justice est faite... »
Hier soir, Michel Garrandaux, le procureur de la République de Cherbourg, a expliqué que cet homme de 30 ans vivait dans l'appartement du numéro 6, au troisième étage. « Il a traîné le corps de sa victime et l'a descendu jusqu'au parking. » Il est incapable d'expliquer quoi que ce soit. Sa garde à vue a été interrompue sur prescription médicale. Le suspect n'a pu être interrogé. Il a été transféré en secteur psychiatrique.
La victime, Patrick Laurent, 46 ans, père de cinq enfants, divorcé, vivait avec sa compagne dans un appartement de la rue de Picardie, à quelques centaines de mètres des lieux du drame. Le suspect, lui, n'habitait aux Provinces que depuis quatre mois. « On ne sait pas si les deux hommes se connaissaient. L'agresseur a des antécédents psychiatriques dans un autre département. » La justice attend maintenant le résultat de deux expertises : « L'autopsie nous permettra de déterminer les causes de la mort, et de dire si les actes de torture et de barbarie ont été commis avant ou après le décès. » Aujourd'hui, les psychiatres diront aussi si le meurtrier peut être entendu, ou s'il faut l'interner.

Thierry DUBILLOT. (Ouest-France)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,je fais partie de cette famille,et les commentaires du genre "c'est horrible etc etc.."ne nous servira pas a nous faire oublier!!
Répondre
L
je pence que c'est juste pas possible de pardonner lorsque qu on arrache la vie a quelqu'un il reste 6 enfant derriere ce jeune papa et pour eux la vie ne sera jamais plus pareil il veulent juste essayer de vivre avec ce qui c passer mais qu'on arrete de parler de cette histoire ce qui c vraiment passer c pas la presse ou les ont di qui savent c la famille qui c mieu que personne !!!!!!
Répondre
L
je connais la famille par le quel ce drame a frapper et je peux dire que encore aujour'huit c tres dur pour eux il ne sen remmettrons jamais ils vivent la peur o ventre se dire mon dieu demain ce sera qui?<br /> il ont besoin qu'on oublie pas leurs drame et que justice soit faite sil y en a une?!!!!!!
Répondre
K
La vériter c'est que personne veut arréter tout ca, la plupart des gens on peur de la vériter, il ne veulent rien admettre. Personelement j'ai 17 ans et il ne mes jamais arriver de me faire agresser, je ne vais aussi pas m'en plaindre. ceux que je veut vous faire comprendre c'est que on mais toujours en compte les mecs de banlieu, les critique nous nargue chaque jour. Mais ne trouvez vous pas mieux d'être de temps en temps insolents que meurtrier ?
Répondre
K
je suis originaire de cherbourg et j'habite lorient. Ici, les gens en on beaucoup parler, mais on ne dit pas tout ce qui se passe à Cherbourg-Octeville, car si c'était le cas on se bougerais pour arréter tous ca
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité