Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
30 juillet 2008

OU SONT-ILS?

L'élan réunificateur semble bien endormi, certains l'auront mis en sommeil pour l'été.

Nos grands réunificateurs, les sauveurs que nous espérions du moins ceux qui se présentent ainsi, sont soudain muets. L'un est Ministre, les autres sont élus de Normandie et s'ils en parlent c'est en chuchotant dans les couloirs de leurs Abbayes ou Hôtels.

Seraient-ils déjà las ou ne croient-ils plus en la nécessité première de réunifier la Normandie? Le rapport EDATER est tellement édifiant que cela ne m'étonnerait pas que nos sauveurs d'hier aient pris froid; et s'ils faisaient partie des économies rendues possible par la gestion d'une seule région?

La réunification c'est pour moi l'occasion de faire des économies d'élus mais â condition de savoir soustraire les mauvais des bons.

Les Laurents, les François, les Philippe, l'Alain, l'Antoine, l'Hervé... vous êtes où?

OK, je connais pour l'un ou l'autre ses occupations ou l'incompatibilité du devoir avec l'avenir de la Normandie et j'espère cela momentané, enfin nous verrons bien à la rentrée.

A la rentrée il faudra retrousser haut nos manches de Normands et je compte sur tout le monde.

En attendant, BONNES VACANCES.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Qu'on le veuille ou non, le rapport EDATER se devait, tôt ou tard, d'être révélé au public. S'il a bien été publié sur Internet, il n'a pas eu l'écho qu'on pouvait en attendre. La Presse, au lieu de s'emparer du sujet et de lancer un grand débat populaire, n'en a guère fait état. Certains titres, qui osent encore prétendre parler d'indépendance et de pluralité ( ... à d'autres !) , l'ont purement et simplement passé sous silence. <br /> <br /> A qui profite le "crime" ? A une poignée de privilégiés au comportement de barons. Nos élu.e.s, dont la crédibilité de certain.e.s est plus qu'entamée et dont les résultats fleurent la médiocrité, feraient bien de se poser les bonnes questions avant que le ras-le-bol qui se dessine ne se transforme en tsunami politique. A bon entendeur, salut !
Répondre
F
Malheureusement, si on compte sur les pros de la politique pour la réunification (pour eux cela revient à se tirer une balle dans le pied), je crains qu'on attende longtemp.<br /> Comme chantait dalida : <br /> <br /> - "paroles, les paroles, les paroles". <br /> <br /> Ou alors comme disait françois MITTERAND : <br /> <br /> - "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"<br /> <br /> Salutations normandes :
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité