Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
20 août 2008

18ème RT - Hubert Falco à Caen

Le 18ème RT de Bretteville-sur-Odon mettra la clé sous le paillasson dans 2 ans. La question souvent débattue sur l'EN est de savoir ce que nous allons bien pouvoir en faire et c'est justement pour NOUS AIDER (?) que Hubert Falco se rendra à Caen demain (ndlr: qu'il prenne donc le train à grande vitesse normand).

Celui qui est appelé "l'Homme du Sud" au Gouvernement passera donc dans l'Ouest avec 4 petits millions dans son portefeuille POUR FAIRE DU SUR-MESURE.

falco

<<Je veux faire du sur-mesure>>

MHAP : 4 millions, c'est même pas assez pour tailler des shorts aux quelques 3,5 millions de Normands que nous sommes monsieur Falco, de toute façon on a l'habitude que l'Etat nous déshabille.

Pour en savoir plus cliquer sur maville

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les 53 hectares ainsi libérés par les militaires jouxtant l'aéroport de Carpiquet permettraient enfin de faire le nécessaire pour une desserte autoroutière directe de l'aéroport à partir du périphérique ou de l'A84 ainsi qu'à partir de la future ligne de tramway Ouest-Est. Les bâtiments de l'ex caserne pourraient servir de noyau à un parc d'activités liés à la logistique aérienne et routière voire à un nouveau quartier d'habitations...<br /> Duron semble vouloir pencher en ce sens: cela veut dire qu'il faudrait au préalable résoudre un très grave problème technique: stopper la guéguerre débile entre Carpiquet et Saint Gatien. Les ingénieurs et les architectes ne peuvent rien sur la mauvaise volonté des "politiques" mais si le projet de revitalisation du 18 RT a des chances d'aboutir il en aurait d'autant plus si ce projet a quelque envergure: si cela pouvait être celle des avions qui nous manquent pour une vraie desserte aérienne de la Normandie, ce serait très bien...<br /> <br /> Il est temps de mettre en piste "Aéroports de Normandie" (Carpiquet + St Gatien) pour aussi amorcer la pompe aux subventions publiques avec un projet ambitieux cohérent et d'envergure régionale!<br /> <br /> Je suis d'accord avec Phil14: l'imagination au pouvoir et vite!
Répondre
A
...que le programme ne soit pas trop engagé et qu'il soit encore possible de faire marche arrière. Il serait en effet absurde de faire sortir une caserne de terre alors que le départ du 18e RT libère des bâtiments déjà adaptés.<br /> Alors que l'installation à Breteville aurait un coût quasi nul, la contribuable risque de payer deux fois (la nouvelle construction et la transformation de la caserne de Breteville)<br /> <br /> Les fermetures de sites militaires sont -soit disant- destinées à réduire les dépenses publiques (quitte à détruire le tissu économique local) et dans le même temps on gaspille cet argent publique (sans bénéfice pour les populations touchées). Le pire c'est que tout cela est mis en oeuvre par un prétendu normand...
Répondre
F
Cher phil14 : <br /> Je crois que sur les 5000 emplois publics a transférer vers les villes touchées par les fermetures de régiments, la Normandie en touchera zéro. Ne te berce pas d'illusion, je suis prët a parier que la Normandie va encore être la COCU de l'histoire. A chaque fois d'il y a du grain a moudre, c'est pour RENNES, NANTES ou LILLE. <br /> Rappel toi, la fermeture de la SMN ou de MOULINEX, on nous en a promis des choses. Et puis ?
Répondre
P
Une nouvelle caserne de gendarmerie regroupant tous les services sera construite derrière la clinique du parc sur un terrain vague autrefois occupé par... une caserne militaire. Celle-ci sera construite par un groupe privé auquel le ministère de la défense versera un loyer. Les casernes de la Grace-de-Dieu et du centre ville se trouveront ainsi libérées. Je pense que l'emplacement libéré en centre ville, en face de la préfecture pourrait très bien servir pour installer la fameuse médiathèque (situation centrale, proximité du théâtre, desservie par de nombreuses lignes de bus et sur le tracé de la deuxième ligne de tram).<br /> On ne peut pas combler un vide en en créant d'autres.
Répondre
A
Pour peu qu'il puisse être conjugué avec le développement de l'aéroport de Carpiquet, le projet le plus intéressant me semble être l'installation sur le site de Breteville de la future caserne qui doit regrouper les forces de gendarmerie de l'agglomération.<br /> <br /> Le cout serait nécessairement modique (les installations ayant été rénovées), le départ du 18e RT serait rapidement compensé pour la commune de Breteville et cela ouvrirai la possibilité d'utiliser l'enveloppe destinée à la reconversion et les économies effectuées sur la construction d'une nouvelle caserne pour soutenir des projets de développement de l'agglomération (au premier rang desquels l'extension de l'aéroport)
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité