Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 738
Archives
16 octobre 2008

Pour Ouest-France, Deauville est en Bretagne

Deauville est en Bretagne, c'est du moins ce que je viens d'apprendre par le défilé de l'Info en continu  sur le site de Ouest-France. Les journaleux, les pigistes, les rédacteurs de OF sont-ils mal formés, mal informés ou simplement cyniques ?

Vous n'avez pas vu/remarqué la coquille sur le site WEB de OF ce-jour ? Pas grave je la mets ICI.

Il est rapporté dans l'info que notre Ingrid nationale (nous n'avions que Mireille avant) aurait dit (à Deauville, en Bretagne pour OF) que les Français ont tout et qu'ils ne savent pas être heureux... Elle ignore que les Normands n'ont pas de presse normande...

J'ai vite appelé chez-moi aux "Hauts-de-Deauville", DEAUVILLE EST TOUJOURS NORMANDE et je suis encore normand.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas dis "tous" et certains doivent galérer. Ce n'est ps la seule explication mais cela en est une parmi d'autres.<br /> De par mes activités je suis en relation avec des associations bretonnes (ou Picardes) et je sais ce qu'elles touchent. D'ailleurs leurs sites font allégeance!!!<br /> Ils en ont presque honte quand nous en parlons, du moins certains. A vrai dire je peux m'en passer (et finalement je suis peut être plus libre), de ces subventions, mais c'est tout de même rageant (pour ceux qui n'en ont pas non plus en Bretagne parce que moins "visibles")!
Répondre
B
Il n'empêche que le budget du CR de Bretagne et des CG permet d'arroser largement et d'établir un "contexte régional">>> Mouais, à nuancer quand même fortement. Nombre de festivals et d'événements n'ont pas attendu les subsides des collectivités (et ne les attendent toujours pas du reste). Quand ils ne leur sont pas antérieurs...
Répondre
C
je suis d'accord on peut se débrouiller avec peu (je le fais bien avec TEC NOR)...mais PK le trad n'est pas un sport national chez nous (c'est vrai, non?). Il n'empêche que le budget du CR de Bretagne et des CG permet d'arroser largement et d'établir un "contexte régional" qui nous fait défaut (je pense être objectif).<br /> Pour ma part j'ai des projets mais, d'une part je ne suis pas sur place et d'autre part j'ai déjà une assoc à faire tourner et une autre à aider. <br /> PK merci de ne pas "fustiger" ici ceux qui (rares) essayent de faire quelque chose ,en effet plein de gens s'en charge, même si c'est pour notre bien ; - ))
Répondre
P
J'pige pas tout, j'ai beau faire des efforts, j'y arrive pas : acerbes ? euros ?<br /> ce n'est pas obligatoirement une question de moyens - un exemple concret : chaque année (juillet-août), une petite asso de village anime la campagne des Monts d'Arrée, 3 à 4 fest-noz sont organisés sur la commune de La Feuillée (600 habitants), chacun ayant lieu dans un hameau différent, les recettes (entrées et buvette) que donnent les (environ) 200 personnes suffisent à équilibrer le budget - évidemment Bruce Springsteen n'y participe pas... quoique, cette année, il lui suffira de faire un p'tit détour.
Répondre
C
on ne voulait peut être pas de commentaires acerbes ; - ))?<br /> <br /> il n'est pas exclu que j'aille chanter un jour en normand dans des auberges Bretonnes, alors?! C'est d'ailleurs peut être plus facile qu'en Normandie pour le moment...sans langue de bois et en attendant d'avoir 2 ou 3 euros pour faire plus. <br /> Mais entre 2 ou 3 € en Normandie et des millions en Bretagne il y a de la marge.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité