Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
31 janvier 2009

Des exemples à reprendre au niveau de la grande Normandie

Pour vous en rendre compte, voici deux articles, l'un concernant une manifestation contre la THT et l'autre une pétition pour des trains à grande vitesse  à laquelle L. Beauvais est associé.

La Normandie pourra être sauvée lorsque les Normands agiront de la sorte pour son avenir.

Nous sommes le levier de notre avenir.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que les bretons d’extrême-gauche, c'est une rareté ! Ceux-ci sont d'habitude plus souvent de l'autre côté du spectre politique ; je cite, en vrac : Morvan Marchal, agent de la Gestapo en Bretagne condamné à la Libération et créateur du gwenn-ha-du, symbole fasciste interdit à la Libération comme symbole de la collaboration avec l'occupant nazi ; François Jaffrenou (alias "Taldir"), dit le Grand Druide, plagiaire (sur l'hymne gallois) du "Bro gozh ma zadoù" et condamné, à la Libération, à cinq ans de prison pour dénonciation de résistants et faits de collaboration avec l'occupant nazi ; le « nationaliste celte » chantre de « la nécessaire brutalité des peuples maîtres » condamné à mort par contumace à la Libération ; Olier Mordrel, le co-fondateur de la revue Gwalarn condamné à mort par contumace à la Libération, Roparz Hemon, le « pape de la langue bretonne », condamné à dix ans d'indignité nationale pour avoir aidé l'Allemagne ; joyeux drilles parmi d'autres de la bretonnitude parmi les copains du Lu Brezhon, du Kadervenn, du Bezen Perrot, du Bretonische Regierung, du Waffenverband der SS, ah, ça non, les bretons d’extrême-gauche, faut les chercher, et même ceux qui se disent de gauche, comme à l'UDB, ils réhabilitent souvent sans moufter les susnommés.
Répondre
F
Cette pétition en ligne sur le site de la ville de Cherbourg-Octeville est assez simple d'emploi: on demande la ville du signataire...<br /> <br /> J'ai mis Caen et j'ai signé une seconde fois pour Rouen<br /> <br /> J'invite les étoiliens de Seine-Maritime a signer cette pétition en masse afin de faire comprendre aux élus bas Normands de bonne volonté sur ce dossier de cesser de n'être que BAS normands car ils prennent le risque de ne servir que la Normandie Basse.<br /> <br /> Beauvais disait lui-même sur son blog que faute d'être unis sur ce dossier les élus normands manquaient d'efficacité!<br /> <br /> Sinon je propose d'installer Penn Kalet sur un vélo à Penly pour nous épargner la peine d'avoir à y construire un nouvel EPR et une THT...
Répondre
P
Monsieur l’administrateur en chef, bienvenue au club des anti-nucléaires, à quand un ralliement de toute la direction du Mouvement Normand aux Verts à Greenpeace ? <br /> Vos lecteurs ne sont pas dupes, surtout les adhérents de Sortir du Nucléaire, à la manœuvre dans les manifestations anti-THT. Comme dit Coluche, je ne voudrais pas habiter dans votre cerveau. Car en fait, il y a parfois pire qu’être breton, c’est être écolo ou d’extrême-gauche, les deux (encore moins les trois) je n’ose pas imaginer. <br /> Je pourrais vous sortir un catalogue de citations pour illustrer cette grande pensée à géométrie très variable, je vous en sors rapidement une, c’est vraiment inutile de s’attarder. <br /> <br /> Dans l’Unité Normande (MN) : « Là où les Khmers Verts se surpassent, c’est lorsqu’ils refusent toute nouvelle unité de production d’électricité (et c’est valable pour toutes les formes de production) sous le prétexte que, non seulement la Normandie est autosuffisante, mais exportatrice d’énergie. On croit rêver: ainsi ces économistes poujado-malthusiens se prononcent pour le modèle autarcique, vieille lune caressée par tous les États totalitaires, avec le succès que l’on sait. Oui, la Normandie est exportatrice d’électricité PARCE QU’ELLE A UNE VOCATION DE PRODUCTION, liée à ses ports (importations de matières premières énergétiques), à son littoral (on peut y construire des centrales nucléaires)… »<br /> <br /> Vous n'auriez pas la migraine ? No comment.
Répondre
T
Déjà prêt de 1000 signatures sur la pétition, c'est pas mal, mais il faut se dépécher car elle ne durera que jusqu'en mars.<br /> Je pense au contraire que le thème est évocateur (lignes à grande vitesse), et une pétition sur le Net ça n'engage pas à grand chose.<br /> Pourquoi se limiter à la basse? Parce que les compétences du CRBN se limitent à la basse! On retrouve encore le problème de la demi compétences, et donc du demi pouvoir... Mais dans le texte de présentation, on voit clairement l'idée de la Normandie à grande vitesse.
Répondre
T
C'est une blague cette pétition ?? Encore une. Ca se saurait si les Normands signaient ce genre de pétition. De plus, pourquoi les limiter aux seuls bas-normands ?? Je croyais que Monsieur Beauvais etait un pro réunification.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité