Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
30 novembre 2009

Minarets suisses et Normandie... Quel rapport?

Vous le savez, je suis personnellement opposé au referendum sur la réunification de la Normandie...

Le vote suisse contre les minarets dérange. Les Suisses se sont réveillés racistes ce matin.

Peut-on être considéré raciste parce qu'on vote contre des minarets? Je ne sais pas et ce n'est pas mon rôle de chercher à le savoir, je ne suis pas Suisse n'y habite l'Helvétie. Par contre je me mets à la place des partisans du referendum sur la Normandie qui doivent s'inquiéter. Ils doivent maintenant se poser les questions suivantes : si le OUI l'emporte, les Normands pourraient êtres considérés comme racistes car n'acceptant plus que d'autres profitent à leur guise de la Normandie? Si le NON gagne, il n'y aura plus de Normandie mais à tout jamais deux Normandie, allez oust les réunificateurs normands dehors, vous n'êtes plus ici chez-vous ou alors taisez-vous! Et ce sera aussi du racisme...

Le referendum populaire peut déboucher sur du n'importe quoi et cela m'inquiète. Hervé Morin est-il encore partisan du referendum aujourd'hui?

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Depuis 1969 et le référendum raté du Général de Gaulle sur la régionalisation on sait que les électeurs, pas toujours au fait du problème qui doit être tranché par voie référendaire, ont plus tendance à répondre à celui qui pose la question plutôt qu'à répondre véritablement à la question posée...<br /> <br /> La classe politique "normande" ne veut pas prendre la responsabilité politique et historique d'enclencher définitivement le processus de réunification: botter en touche en réclamant un référendum des populations normandes est la solution... de mauvaise foi!<br /> <br /> Le référendum sur la Normandie sans organiser de débat au préalable ou pire, en sabotant toute "pédagogie" normande, c'est la dernière trouvaille des élus anti-réunificateurs qui ne peuvent plus se permettre de dire qu'ils sont contre la "réunification" de la Normandie...<br /> <br /> Raison de plus de faire prospérer partout où il est possible de le faire, les lieux et les moyens pour un vrai débat citoyen sur la "réunification de la Normandie"...<br /> <br /> Pour que la Démocratie ne soit pas confisquée par les professionnels de la Démocratie, qu'ils soient en Suisse ou en Normandie...
Répondre
Y
La démocratie directe, sans filtre, peut parfois apporter son lot de surprises : 57,5 % des voix avec une participation de 53 %, c'est clair et net, les cousins Helvètes écrivent dans leur Contitution le NIET à l'implantation des minarets dans leur pays. [NB : il existe 4 minarets construits en Suisse]<br /> <br /> Il est vrai que si on pose la question en France "Voulez-vous beaucoup plus de minarets en France ou les interdire ?", (non en public, mais dans le secret des urnes) on peut s'attendre à des résultats correspondants. <br /> <br /> D'où les craintes fondées d'un référendum sur l'avenir en Normandie: car dans une pareille votation, on ne sait jamais qui va l'emporter : l'émotion, les peurs bien manipulées par les acteurs de la scène politique & médiatique, la parole d'édile, ou la réflexion.<br /> <br /> Demandez à tout le monde de dire tout haut ce qu'il pense de tout et de n'importe quoi, peut déclencher des effets collatéraux pour longtemps ravageurs.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité