Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
4 février 2010

Le rêve d'Icare

logo_ouestfrancefr

Le journal aime aujourd'hui à parler de nos différends aéroportuaires, c'est sont droit mais la façon de le faire ne me plaît pas. Pour moi Ouest-France essaie encore une fois d'installer le brouillard sur les pistes, mettre le gel sur les tarmacs....
Peut-être est-ce par souci de revanche. Il ne faut pas oublier que le trafic aérien de Caen ira à Deauville  lors des travaux prochains à Carpiquet et non pas à Rennes comme attendu. Alors en bon journal breton, on attise les esprits normands.


Trois articles dans une édition, dont un au titre sanglant : Aéroports normands comme un avion sans aile
un second intitulé : Deauville une vocation régionale
et le troisième : Un outil d'aménagement du territoire

La réflexion peut paraître posée et juste mais certains propos des responsables interviewés ne tiennent pas compte (hélas) de la réalité économique. En effet, nos Pdts de CCI oublient l'arrivée prochaine du TGV normand qui devrait mettre tous les Normands entre 1h et 3h de Paris.Pas besoin d'expérimenter alors des liaisons dans une branche en difficulté car elles sont condamnées avant d'avoir pu être testée. L'aérien souffre en ce moment de la crise, les compagnies nationales font maintenant du Low Cost, pour se maintenir en l'air...

Donc la seule solution plausible est UN SEUL AEROPORT pour toute la Normandie avec des destinations utiles aux hommes et femmes d'affaires normands et CENTRAL  pour les touristes et vacanciers normands. Cela monsieur Fougeray l'a compris!

Monsieur le Pdt de la CCI de Caen, on sait que vous êtes contre la création de la CCI de l'Estuaire, la seule idée que Le Havre viendrait embarquer à Deauville vous dérange, n'oubliez pas SVP que vos pairs vous faisaient confiance en vous nommant à la CCI de Caen, ils souhaitent vivre de leur travail dans la région et trouver des débouchés. Les entreprises que vous citez sont certes importantes pour l'agglo de Caen mais ne sont pas les seules en Normandie que nous devons retenir. Sans parler de celles que nous devons attirer.

Monsieur Foucher, arrêtons une fois pour toute le nombrilisme en Normandie et vous verrez que notre économie s'en portera mieux.

Michel H. A. Patin

.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité