Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
18 février 2010

Montée en puissance de l'idée réunificatrice

Jamais auparavant la réunification de la Normandie ne fut autant l'invitée des régionales… A quoi cela est-il du?

Ceci est uniquement du à la persévérance de Normands non-issus de la classe politique témoins des problèmes véhiculés par la division de la Normandie pour les vivre au quotidien, et surtout conscients des problèmes à venir face à la concurrence mondiale, européenne et nationale qui ne dort pas.

Je ne citerai pas les noms des amis normands qui dénoncent les inégalités, les oublis, les erreurs, les abus perpétrés par les politiques en place car nous nous connaissons. Nous travaillons ensemble depuis quelques années et c'est nouveau. Nous combattons les Politiques qui ne cherchent qu'à poser des oeillères aux Normands.

Aujourd'hui la toile normande est tissée de blogs, d'associations, de collectifs et bien sûr de personnalités locales. Encore une nouveauté, des géographes, des élus et des économistes qui acceptent de parler et de plaider la cause de la réunification de la Normandie.

Tout cela, nous le devons au travail et à notre présence sur tous les fronts, dans tous les médias.

Au nom de l'Etoile de Normandie, je remercie toutes les personnes, normandes ou non, qui portant la Normandie dans leur cœur, font étalage de leur volonté réunificatrice, les intervenants sur l'Etoile de Normandie sont du lot de ces personnes.

J'invite les Normands à ne pas choisir l'abstention aux élections régionales mais à venir grossir les rangs des réunificateurs en votant pour une liste démocrate et républicaine ayant la réunification de la Normandie dans son programme. 

Débarrassons nous des oeillères que nous posaient Le Vern et ses amis. Nous nous sommes déjà débarassés de deux diviseurs : Garrec et Lebrethon... comme dit le proverbe, jamais deux sans trois.

Notre avenir de Normand passe par la réunification de la Normandie.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon cher ami et collègue sur l'EN,<br /> <br /> Je suis derrière toi et bien sûr aussi derrière la liste sur laquelle tu es placé en 11 position. <br /> <br /> Je regrette une chose c'est de ne pas être moi-même inscrit en haute Normandie car j'aurai pu l'être, hélas je m'enregistrais dans une commune de basse Normandie...<br /> <br /> Si le PFdN avait pu présenter ou intégrer une liste bas normande, je me serai moi aussi proposé pour une liste de l'alliance des Normands indépendants...<br /> <br /> Nous devons maintenant parler sur l'EN du vote pour la réunification, du vote réunificateur de tous les Normands, et combattre l'abstentionnisme.<br /> <br /> Nous avons moins d'un mois pour y arriver.<br /> <br /> Merci à toi Yuca.<br /> <br /> Vive une Normandie respectée en France et forte en Europe<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
Y
Ca va le fair Franck76, merci de ton encouragement !<br /> Impossible de se défiler quand on s'occupe depuis 4 ans une place de co-animateur d'un blog comme "l'Etoile de Normandie". <br /> <br /> UMP/PS domine l'échiquier politique c'est indéniable Franck76, mais il faut aussi par moment leur rappeler qu'il ont mandat de la société, de citoyens.. et savoir leur mettre des dossiers sur la table et de trouver des pistes pour tenter de résoudre les problemes de notre temps.<br /> Je suis assez affligé quand je vois les Assemblées politiques vides et/ou tout le monde baillent..<br /> <br /> A force de faire l'essui glace UMP-PS, et qu'ils répêtent les mêmes choses apprises par coeur, ils ne savent même plus pourquoi et pour qui, et au nom de quoi ils font ce qu'ils font. <br /> <br /> Je pense que notre liste est différenciée : une liste de terrain, du réel, fédérant tout type de personnes, avec de vraies convictions, de vraies valeurs : une liste véritable bouffée d'air dans un monde politique actuel très sclérosé, cumulard et sans imagination... Un personnel politique tellement devenu crédible, qu'ils ne font bien souvent que les unes de Gala, et non les unes des magazine de pensée ou de réflexion pouvant être partagée et éducative pour chaque citoyen.<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
F
Et merci pour ton engagement.<br /> <br /> Il ne faut pas rentrer dans le jeu UMP/PS. Il faut les laisser s'épuiser dans leur jeu abîtuel. Il faut se différencier et se battre sur nos valeurs. Attirer les électeurs par une offre différente et surtout il faut tout faire pour combattre l'Abstention et convaincre les abstentionnistes de voter.
Répondre
F
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=ccb6ecd9f99d7480811d993e6a003c10<br /> <br /> Un grand forum sur le net consacré aux régionales et à des sujets thématiques sur le site de la radio locale de Radio France...<br /> <br /> Pour ne pas ronronner ou ronchonner gauche vs droite en 2012 dès 2010!
Répondre
C
Je ne me sens pas du tout très bien... Depuis mon retour du scrabble.<br /> Chez moi, j'ai quelqu'un qui ma refilé sa gastro. Que dois-je faire ?<br /> <br /> Il est vrai qu'actuellement, il y a beaucoup d'épidémies de gastro-enthérites en Normandie. Les visites médicales le démontrent et il faut prendre des précautions : se laver les mains et boire beaucoup d'eau.<br /> <br /> Je me suis tâtée le front et il est chaud. Je dois avoir de la température. Ce soir, je prendrais une bonne soupe chaude. Peut-être que cela me fera du bien ?<br /> <br /> Mais en Normandie comme partout ailleurs, la gastro pénètre au coeur des foyers normands et se répand comme une traînée de poudres.<br /> <br /> Demain, je verrais le médecin qui me prescrira un bon remède pour tuer cette saloperie. Quand je pense que je fais tout pour l'éviter et qu'en plus on me la redonne, cela ne va pas bien.<br /> <br /> La meilleure solution c'est d'éviter tout contact avec des personnes pouvant l'avoir.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité