Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 936
Archives
6 mars 2006

courrier aux Régions normandes, CRT, CCI,

Chers lecteurs, voici le courrier que j'adressais ce-jour aux régions de Normandie, à leurs CCI et au CRT, je ne manquerai pas de vous faire part le la réponse des resonsables normands de nôtre développement. Responsables de nôtre avenir en Normandie.

MHAP

Aux Présidences de la Normandie,

Aux CCI normandes,

Au CRT,

Les deux régions de Normandie vont enfin collaborer (du moins cela est il annoncé) pour promouvoir les entreprises normandes à l'étranger.

Je salue cette nouvelle, je l’attendais depuis 10 ans.

J’espère que les CCI se décideront à ouvrir des ‘’Maison de la Normandie’’ en Europe. Une maison de la Normandie doit fonctionner comme un lieu d’échange économique bilatéral. Elles auront pour but d’accueillir les Normands qui souhaitent se renseigner sur le marché local, qui viennent faire une prospection, elles accompagneront les Normands dans leurs recherches ; elles proposeront  des échanges, des partenariats avec les régions européennes etc...

Ces ‘’Maison de la Normandie’’ auraient été appelées comptoirs dans un autre siècle, elles doivent offrir des compétences permettant aux entreprises normandes de se développer à l’étranger ou de pénétrer les marchés.

J’ajouterai qu’il y a en Europe et de par le Monde de nombreux Français expatriés dont des Normands qui pourraient u travailler dans ces ‘’Maison de la Normandie’’, ils apporteraient leur connaissance de la culture (la culture est très importante car chaque nation à des façons différentes de faire et des approches parfois diamétralement opposées) et du marché local.

L’économie normande reposant aussi sur le tourisme il serait bon de proposer des séjours normands aux étrangers. Le CRT normand pourrait enfin éditer des brochures qui pourraient vanter les beautés de la Normandie. Les ‘’Maison de la Normandie’’, des agences de voyages normandes.

Espérons qu’il se trouvera des personnes sensées aux régions et aux CCI qui sauront reprendre mon idée. Ils ont du se rendre compte que de Normandie il est impossible de toucher les consommateurs ou les entrepreneurs étrangers sans parler de conquérir les marchés étrangers.

Nos produits normands, par définition de qualité, sont absents des étagères européennes, seulement des produits de bas-de-gamme comme des Calvados industriels de mauvaise qualité sont distribués chez des discounters ; cela ne donne pas envie aux consommateurs de tester d’autres produits en provenance de la Normandie. Il existe encore dans des épiceries fines de Munich des ‘’Calvados’’ dont l’origine est bretonne …

Les ‘’Maison de la Normandie’’ pourraient vérifier les provenances et dénoncer les abus (tromperie sur les origines) , l’IRQUA pourrait collaborer au fonctionnement de nos représentations normandes à l’étranger.

Les CCI, le CRT et l’IRQUA devraient être capables de mener à bien cette idée.

Mes salutations normandes les plus distinguées.

Michel H. A. Patin

Fonctionnaire International 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité