Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
18 mars 2007

L'UMP et son livre noir des régions socialistes


etoile
Un édito de l'Etoile de Normandie.

Qui dit présidentielle à l'horizon, dit que les coups volent bas...
Etant donné que cela concerne chaque camp c'est chapi-chapo ou chapo- chapi ! C'est l'échiquier politique qui veut ça : les blancs à droite, les noirs à gauche ou l'inverse... et on joue tous les cinq ans à qui fera échec et mat !

       Ce qui a retenu mon attention dans les "joujoux" "d'appareils" c'est les livres noirs des régions que nous pond l'UMP : il faut dire que 20 des 22 régions françaises sont dirigées politiquement par le PS et forcément cela ne plait pas à l'UMP car ils espèrent leurs places pour la prochaine fois... alors au lieu de se mettre au boulot et de faire avancer ce qui ne va pas, il préfère casser car de toute façon il n'ont pas les places et s'ennuient dans l'opposition, surtout qu'en plus la PQR n'est pas en très grande forme et que leurs papiers ne le sont pas non plus : on est peut-être dans les dernières régions d'Europe pour la qualité des papiers en France ... mais bon bref, je m'égare.

        Alors voilà : Le livre noir des régions socialistes, c'est l'UMP qui raconte que les Régions PS = Gestion catastrophique, hausse des impôts régionaux, hausse des dépenses de fonctionnement, baisse des crédits d’investissement.
        C'est clair, on voit bien que les gars de l'UMP ils ne sont pas contents du tout et qu'ils veulent la place des gars du PS parce que sans doute ils s'ennuient fermes dans l'opposition dans les Régions de France (de toute façon y'a de quoi car les décisions politiques sont prises à Paris et dans les Etats Majors des partis nationaux de toute manière... ils ne font que dire les consignes qu'ils reçoivent... c'est pas marrant tous les jours la Région, surtout que les papiers de la PQR... bref... et puis surtout pas marrant quand il faut prendre un train normand... alors là , je ne vous raconte pas... c'est le début de la fin !
 

le_livre_noir_des_regions_socialistes_large

        Depuis 2004, vingt des vingt-deux régions métropolitaines sont gérées par des présidents socialistes. En 2005, à l'initiative de Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine et président du groupe UMP au conseil régional Ile-de-France, les présidents du groupe UMP des régions ont publié un bilan critique d'un an de gestion socialiste.

        Le premier bilan s’intitulait «Tout ce qu’on ne vous a pas dit sur la gestion socialiste des régions» (Yuca : à l'époque c'était déjà affreux arffreux et tout noir de noir comme dit Johnny) , aujourd’hui c’est un livre noir. Après trois années de gestion socialiste, la situation des régions ne s’est pas améliorée, au contraire … : matraquage fiscal (Yuca : même Johnny n'a pas pu venir en Normandie pour racheter la maison de Maupassant et même que soit il part en Suisse, en Belgique ou prêt à s'exiler à Monaco s'il le faut !), explosion des dépenses de fonctionnement, de communication, saupoudrage des subventions aux associations, baisse des investissements … (Yuca : quelle horreur, mais quelle horreur, quelle boucherie, c'est inhumain !!). Les socialistes de toutes les régions ont appliqué de façon systématique le programme d’instrumentalisation des régions orchestré par le Parti socialiste.

Aujourd’hui, alors que Madame Royal s’appuie dans le cadre de sa campagne présidentielle « sur des régions qui marchent pour faire marcher la France », la deuxième édition du livre noir dresse à mi-mandat un bilan, malheureusement encore plus affligeant que le premier, de la gestion des régions par les socialistes.

Les Sources (venant de l'UMP) :
L'intégralité du livre noir (format pdf)
Les perles (format pdf)
Les chapîtres pour les deux demi-régions normandes :
Avant-propos de Roger Karoutchi
Basse-Normandie
Haute-Normandie

Bon pour les deux demi-régions normandes, je préviens tout de suite, ce n'est pas du joli joli à voir, voyez par vous même !

En "basse"-Normandie, la charge des Blancs vient de l'UMP Nicole Ameline contre le PS Philippe Duron : ça barde sec ! : accusation de matraquage fiscal permannant, d'une politique socialiste inconsidérée dans la gestion du personnel (bla..bla), multiplication des dépenses de communication (bla.. bla) une véritable chasse aux sorcières (bla..bla) et enfin l'absence de vision pour la "basse"-Normandie (bla..bla..bla)

En "haute"-Normandie, la charge des Blancs vient de l'UMP JP Gauzès contre le PS Alain Le Vern : ça barde encore, accrochez vous, les mots sont à peine supportables ! : la région hN est érigée en contre-pouvoir au service du PS et de Fabius (oh pas bien !) otage d'une stratégie politicienne (rien que ça !!!?? même si cela ne veut rien dire...), Alain Le Vern étant attaqué personnellement : "il a une obsession gouvernementale" (c'est contagieux ça, d'après vous?). Pire, le "276" est qualifié d'instrument "d'un Fabiusland au service d'une ambition présidentielle.. peine perdue !" (et pan dans les dents !)

Bien sûr il est dit que les deux demi-régions normandes manque d'ambition et de projets, mais cela tout le monde le sait quelque soit les majorités élues d'ailleurs, et les deux demi-régions au lieu d'être "un chef de file dynamique en matière de développement économique" serait plutôt "un chef qui se défile".
Jusqu'à présent c'est du chapi-chapo, il suffit d'inverser les mots les termes tous les 5-6 ans....

Mais à la fin l'UMP dit quelquechose de censer, et d'un peu nouveau pour un document à l'échelle de la France globale ; car l'UMP reproche encore aux Socialistes de de ne pas avancer sur la dossier de la Grande Normandie (Yuca : pourquoi grande, au fait , faut annexer qui ?), regrettant qu'il n'y a pas de contrat de projet commun à toute la Normandie (Yuca : tout à fait, c'est regrettable) Effet d'annonce, prommesses non tenues, incohérences sont le lot de la politique socialiste sur ce dossier...

Pour la hN, l'UMP pose aussi la question de savoir quand une ligne de chemin de fer avec des trains normaux dessus pourront voir le jour sur le trajet Le Havre-Rouen-Paris.... Au XXIème siècle,on attend toujours...

Dans le même temps quand les gars du PS étaient dans l'opposition dans nos demi-régions, ils sortaient eux aussi leur livre noir des régions UMP... avec des arguments un peu différents mais qui reviennent grosso-modo-chapi-chapo au même (quelle horreur.., quelle boucherie.. etc etc !) ça fait combien 30 ans que ça dure.... Et les gars de l'échiquier politique, cela fait combien de temps que vous vous foutez des gens ?


La réaction du PS à travers l'ARF (l'Association des Régions de France dirigée par le PS) : reactionarflivrenoir2


 Yuca de Taillefer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbemement intéressant et plein de piquants..<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
F
Quand on n'a rien à dire ni rien à proposer il ne reste que le plus vil et le plus infâme: l'insulte...<br /> <br /> On trouvera notamment sur le site internet des élus UMP favorables à la réunification de la Normandie (il en existe oui! et ils sont bien courageux!) quelques éléments forts utiles pour écrire le...<br /> <br /> LIVRE NOIR DE GARREC LA HONTE...<br /> <br /> Notamment sa gestion calamiteuse localiste et clientéliste de la très petite "basse" Normandie; sa gestion "paliative" du déclin social et économique normand et son obsession à faire de la petite "basse" Normandie la bétaillère proprette et sans dettes mise à la remorque du grand ouest breton... (voir sur le site de l'URN l'analyse fort pertinente du CESR de "basse" Normandie en 2004)<br /> On parlera aussi de la collection d'armes à feu anciennes achetée par l'apprenti hobereau finistérien Garrec aux frais du contribuable normand, de son incontestable réussite pour promouvoir la "lower Normandy" à l'étranger notamment à l'occasion de la candidature demi-régionale pour les jeux équestres mondiaux 2010...<br /> <br /> Que l'actuelle gestion socialiste ne soit pas exempte de critiques et que certains hommes politiques demeurent désagréables (la tendance autoritaire du petit Napoléon "haut" Normand Le Vern à l'occasion des récentes négociations pour le futur CPER...)c'est un fait mais avec ce "livre noir" on touche vraiment le fond de la fosse septique qui nous rend tous et toutes sceptiques sur la capacité de nos citoyens professionnels d'organiser l'avenir du pays...<br /> Tant qu'il y aura ces notables qui ont choisi de pourrir toute leur vie sur un fauteuil tout en pourrissant durablement la nôtre et celle de nos territoires...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil
Répondre
D
que le raison ferait bien de connaître et vice versa<br /> "lorsqu'on possède la fibre économique ou que l'on ne supporte plus les surcharges d'impôts, on vote à droite l'ump, lorsque l'on met en avant la fibre sociale et la générosité pour les plus démunis on vote à gauche."<br /> <br /> Et si on faisait le pari insensé mais vital de concilier les deux? On éviterait peut-être plus efficacement les extrêmes?<br /> Le pari insensé de la république LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Répondre
P
Il faut arrêter de faire croire que l' ump et le ps c'est la même chose. car c'est de la démagogie.<br /> Dans le "jeu" démocratique, les échanges plus ou moins musclés lors des campagnes, c'est normal, cela fais partie du jeu électoral et de la compétition entre partis pour l'emporter<br /> <br /> Faire tout le temps croire que les politiques, les élus se défilent et n'assument pas ses responsabilités, c'est assurément ne plus jouer le jeu de la démocratie et rendre possible la tentation des ecxtrèmes... on sait tous ou cela mène !<br /> <br /> la démocratie, la république, c'est sain et pour les électeurs le choix est là : lorsque qu'on possède la fibre économique ou que l'on ne supporte plus les surcharges d'impôts, on vote à droite l'ump, lorsque l'on met en avant la fibre sociale et la générosité pour les plus démunis on vote à gauche.<br /> <br /> La politique c'est simple mais pas simpliste, et si vous êtes un tant soit peu démocrate, alors jouer le jeu de la démocratie et non des extremes !!!<br /> <br /> Alors à tous je dis Votez Bien !<br /> <br /> vive la république, vive la France<br /> patriote français
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité