Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
6 juin 2007

L'association "Une Seule Normandie" interpelle les candidats aux Législatives 2007 en Normandie

etoile
A côté de "l'Etoile de Normandie", des actions dynamiques et positives du Collectif "Bienvenue en Normandie", l'association amie "Une Seule Normandie" se mobilise également en interpellant les candidats aux législatives 2007 en Normandie pour connaître leur positionnement sur la réunification de la Normandie, ce qui sous-tend quel avenir voulons nous pour les Normands ?

Que de plus en plus d'associations, et de citoyens normands fassent entendre aujourd'hui la voix de l'Union en Normandie, c'est réjouissant ! Ecoutons le président et l'animateur de cette association : Dominique Losay. [intro signée Yuca de Taillefer]

" « Une seule Normandie » interpelle aujourd’hui les 296 candidats et candidates qui sollicitent les suffrages des Normands dans les 31 circonscriptions législatives des 5 départements Normands en leur demandant de faire connaître leur position sur la construction d’une seule Normandie de cinq départements.

L’association « Une seule Normandie », indépendante de tout parti politique, milite en faveur de la fusion des deux actuelles régions administratives Basse et Haute Normandie en « une seule Normandie ».

logoUSN

C’est le sens du courrier qu’adresse aux candidats « Une seule Normandie ». Les réponses sont diffusées aux adhérents et aux signataires de la pétition. Un dossier « spécial législatives » faisant une synthèse des réponses sera mis en ligne sur le site www.uneseulenormandie.org.

D'ores et déjà de nombreuse réponses arrivent et nous sommes en train d'en publier sur le site. Pour l'instant n'apparaissent que des "oui" mais dès ce soir on ajoutera les "ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non" et les (rares) "non"

On voit incontestablement une progression de l'idée générale favorable à une seule Normandie. C'est une excellente chose.
Evidemment, entre les deux tours, nous relancerons les candidats n'ayant pas répondu et essaierons alors de publier un tableau aussi exhaustif que possible des positions prises."

Dominique Losay
Association loi 1901 Une seule Normandie
contact@u-s-n.org

Consulter régulièrement le site Une seule Normandie donc pour suivre les réponses des candidats aux Législatives 2007 en Normandie

Info +
Association : UNE SEULE NORMANDIE
No de parution : 20070003
Département (Région) : Calvados (BASSE-NORMANDIE)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Calvados.
Objet : contribuer à la promotion de l’idée de fusion des deux régions administratives que sont la Basse-Normandie et la Haute-Normandie au sein d’une seule région unifiée ; sensibiliser les élus locaux et nationaux sur ce sujet et les inciter à prendre position en faveur d’une seule Normandie dans les instances ou assemblées dont ils sont membres ; réunir les Normands et les amis de la Normandie autour de ce thème, quelles que soient leurs opinions et leur appartenance politique, syndicale, associative, dans le cadre du respect des principes de la démocratie. Siège social : 12, allée de la Mer, 14780 Lion-sur-Mer. Date de la déclaration : 22 décembre 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lu sur le site "une seule Normandie :<br /> <br /> « Une seule Normandie » parraine un bateau dans la Quadrasolo Normandie 2007 qui se déroule du 24 au 30 juin.<br /> La Quadrasolo Normandie est composée de 6 courses reliant les ports normands des actuelles régions administratives Basse et Haute Normandie :<br /> Course 1 - 24 juin - Le Havre - Deauville.<br /> Course 2 - 25 juin - Deauville - Fécamp.<br /> Course 3 - 26 juin - Fécamp - St Vaast .<br /> Course 4 - 28 juin - St Vaast - Cherbourg.<br /> Course 5 - 29 juin - Cherbourg - Cherbourg.<br /> Course 6 - 29 juin - Cherbourg - Le Havre.<br /> Remise des prix le 30 juin au Havre<br /> Le déroulement de l’épreuve nous paraît particulièrement approprié à la symbolique d’Une seule Normandie.<br /> Notre ami Eric Le Corre, 53 ans, skipper expérimenté, membre de la Société des Régates de Courseulles (SRC), participera à l’épreuve sur Kalao, un voilier de 28 pieds et portera les couleurs de « Une seule Normandie ». Le bateau est au port de Courseulles sur mer (Calvados).<br /> <br /> Toutes les bonnes volontés sont bienvenues au Havre, à Deauville, à Fécamp, St Vaast et Cherbourg pour marquer notre présence (faire signer la pétition, distribuer des dépliants…) <br /> <br /> Le collectif "bienvenue en Normandie sera donc présent Dimanche à Deauville pour venir accueillir le skipper de KALAO<br /> <br /> Ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre <br /> Contact bienvenorm@yahoo.fr ou 06 79 24 02 79<br /> <br /> Dominique
Répondre
R
En reponse à l'Email du 6 juin 2007 de monsieur Julien :<br /> - originaire de CAEN et vivant à ROUEN, ça m'est bien égale de savoir si s'est l'une ou l'autre des 2 villes qui sera capital. Actuellement s'est LILLE et RENNES qui le sont. Et il faut que ça change dans l'interet des NORMANDS <br /> - En ce qui concerne le partage des institutions, Mr Julien est une victime du modele jacobin. ou tout doit être impérativement décidé d'un seul et unique endroit (comme paris avec la provence).
Répondre
N
Je fais parti d'une toute jeune association "p'tit pat rouennais" qui a pour but de protéger, de mettre en valeur et de faire la promotion du petit patrimoine Rouennais . De ce fait j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs adjoints au maire de Rouen(culture, urbanisme)et je peux vous dire que les Rouennais ne sont pas près de revoir leur clocheton de si tôt, quand bien même il y aurait des crédits (on peux toujours rêver) les architectes des monuments historiques seront bien en peine de trouver un ferronier d'art capable de refabriquer à l'identique notre fameux clocheton ! De plus les campagnes de restaurations sur la cathédrale,st maclou, st Ouen ne parent qu'au plus pressé (c'est a dire que l'on fait ce que l'on peut pour qu'une gargouille ne vienne pas écraser un touriste) alors de là à restaurer des éléments disparut...Quand je vois les monuments parisiens tous plus rutilants les uns que les autres et que je compare ça au cache misère de la ville aux cent clochers !!!<br /> Si certains sont intéressés "p'tit pat rouennais" dispose de son site internet (je fais un peu de pub si tu permet Yuca) http://www.ptit-pat-rouennais.fr
Répondre
Y
Merci de votre attention Mr Julien, et merci de non seulement m'avoir lu mais aussi d'avoir compris mon propos et de vous être aussi rapidement approprié le sens que je donne à ce projet de réunification normande.<br /> <br /> J'ai grande hâte de lire le "petit papier" sur votre blog pour défendre ce projet de réunification normande.<br /> <br /> Commentaires sur les autres points que vous évoquez :<br /> pour la ligne TGV sur Le Havre et Rouen >>> thème beaucoup discuté en Normandie, la direction SNCF est complètement contre le TGV en Normandie (cf déclaration récente de Guillaume Pépy), de plus le combat aujourd'hui en Normandie est surtout d'avoir des trains pas trop usagers (concernant les motrices) et arrivant à l'heure... affaire à suivre.. cf site "Train train Quotidien", "SNTR", "Paris-Granville" etc.. et vous verrez que prendre le train en Normandie réserve souvent des galères (probleme aussi du manque de rapidité du Rouen-Caen)!<br /> <br /> nom du sixième pont de Rouen >>> j'étais plutot favorable à Flaubert.. mais Géricault avais aussi très belle allure.<br /> <br /> clocheton de la cathédrale de Rouen (victime de la tempete de 1999) >>> entretenir une cathédrale est un vrai chantier, un chantier permanant ! <br /> En 2006, on m'a donné deux infos contradictoires : <br /> 1 /on m'a indiqué que le clocheton était en cours de fabrication en atelier....<br /> 2/ on m'a indiqué que l'Etat était propriétaire de la Cathédrale de Rouen... et on m'a fait comprendre que l'Etat, qui a en charge la remise du clocheton, n'est point pressé... (faute de moyens, de volonté, d'organisation... la totale!) <br /> Le dossier paraît encore donc assez flou et bizarre... (il manque aussi sans doute une capacité de mobilisation des élus et des citoyens de Rouen et de Normandie pour faire pression sur l'Etat pour qu'il remplisse ses engagements contractuels).<br /> <br /> Je n'ai pas connaissance de la création d'un collectif à ce sujet.. à suivre donc... le ùmieux est peut être de se renseigner auprès des services de l'Hotel de Ville ou de correspondants de presse, monsieur Julien.<br /> <br /> Bien à vous, Cordialement, <br /> Yuca.
Répondre
M
"Mr Julien, Votre choix est peut-être de décreter que la Normandie, Caen et Rouen ne doivent plus comptés, ne doit plus faire entendre leurs voix, et se transformer petit à petit en territoires sans vie, sans projets, sans leviers et instances de décisions..."<br /> Merci de m'avoir répondu.<br /> J'ai l'impression d'être préfet (rires).<br /> Tout ce que vous écrivez me convainc. Je ferai un petit papier sur mon blog pour défendre votre projet.<br /> <br /> Il y a une chose que je défends particulièrement, c'est la construction d'une ligne TGV sur Le Havre et Rouen. Mais là, c'est pas gagné.<br /> J'avais milité en son temps pour que le sixième pont de Rouen porte le nom de Thédore Géricault...j'ai perdu.<br /> <br /> Y a t'il un collectif pour exiger la remise en place du clocheton de la cathédrale de Rouen?<br /> C'est important aussi ça...<br /> <br /> Bien à vous chers normands.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité