Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
18 février 2008

Conseil des Ministres européens de la Défense à Deauville

Deauville : Les 2 et 3 octobre, le CID accueillera le conseil des ministres européens de la Défense
morin2fk7Le ministre de la Défense, Hervé Morin, était à Deauville le 12  février pour annoncer que le Centre international de Deauville (CID) accueillera du jeudi 2 au vendredi 3 octobre prochains, le Conseil des ministres européens de la Défense.

A compter du 1er juillet, la France présidera l'Union Européenne. 27 ministres de la Défense seront réunis. Plus de 400 personnes sont attendues.

Interrogé par FR3 Normandie sur les raisons du choix de cette ville, Hervé Morin a expliqué: "C’est chez mon ami Philippe Augier, le maire de Deauville. La seconde raison, c’est que Deauville bénéficie de toutes les infrastructures qui permettent de faire cela. La troisième raison, on sait que la Normandie est un symbole très important pour l’Europe puisque c’est les plages de Normandie que la liberté de l’Europe a été regagnée et la quatrième raison c’est que c’est pas très loin de chez moi."

Remercions donc notre Ministre normand dont nous connaissons la fidélité à l'idée réunificatrice, pour toujours penser à mettre notre région en valeur.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et je pense que le 1er Pdt de la Normandie devrait être Normand d'origine et résider en Normandie. Par la suite et selon ma définition du Normand, tous ceux qui aiment, vivent,travaillent en Normandie et qui la mettent en avant sont Normands.<br /> <br /> MHAP
Répondre
C
Je pensais à Hervé Morin aussi..
Répondre
Y
Je l'ai vu sur ton blog ma chère Chouchou http://lejournaldunecantilienne.unblog.fr/2008/02/19/le-figaro-normandie-reunifiee-et-boutade-sur-fabius/<br /> L’article du Figaro est paru Vendredi 19/02/2008<br /> <br /> Le 18/02/2008 dans ma chronique sur le blog intitulée "Quelques réflexions sur la quête d'un civisme régional !" , j'ai écris « je verrais bien une opposition droite/gauche du type Hervé Morin (héraut de l'unification depuis 2004) / Laurent Fabius » [pour la présidence de la Normandie].<br /> http://normandie.canalblog.com/archives/2008/02/18/7999325.html#comments<br /> <br /> Alors soit le Figaro a copié ou s'est inspiré de mon article !!! Je vais demandé réparation sur le champ !!! :-) <br /> (en fait cet article sont l'oeuvre de deux bons correspondants du Figaro en Normandie : Henri Dewandey (à Rouen) et Louis Laroque (à Caen), qu'ils en soient remerciés).<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
C
Bonjour à toutes et à tous, en coup de vent..<br /> Peut tu jeter un oeil sur l'article du Figaro de ce jour, en lien direct sur mon blog.. bisous
Répondre
J
Bravo ! Monsieur Morin n'a pas honte de sa Normandie et il a raison de la valoriser ainsi. <br /> <br /> Certains Normands, qu'ils soient en politique ou dans les médias, devraient en prendre de la graine.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité