Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
7 décembre 2008

Pas de referedum tant qu'il y aura incompréhension!

"Nicole , BEUZEVILLE : "restons bas normands"
non a deux normandie cha cun chez soi (06/12/2008)

 

Ceci illustre bien l'incompréhension qui subsiste chez les Normands. Nicole qui dit vouloir rester bas normande ur Maville.com, alors même qu'elle habite la haute-Normandie, et son NON à deux Normandie sous le prétexte du chacun-chez-soi...

 

Cela me laisse dubitatif devant l'ultimantum lancé hier par Tourret et Morin et publié dans le Figaro comme nous le rapporte Thierry50.

Appeler au referendum, c'est donner l'occasion aux Pdt des régions de Normandie de faire botter en touche.

Michel H. A. Patin


Publicité
Publicité
Commentaires
T
avou guetty l'aut ouée, su'l foroum, qui cré qu'l'camembert ou by l'bon calva, ch'est qu'en "Basse Normandie"... Et ch'est qu'il est fyre de li, s't'innochent là!
Répondre
C
je crains comme phil 14 que ce soit la vérité. Ceci étant dit concentrons nous sur le 10/01
Répondre
P
Les Bretons habitant la Normandie se contrefichent de l'avenir de la Normandie, ils ne pensent qu'à leur région d'origine et n'ont de cesse de dénigrer leur région d'accueil. Quant à leur vote sur la réunification de la Normandie, je ne suis pas loin de penser qu'ils préfèrent deux Normandies faiblardes à une, de façon à conforter l'hégémonie rennaise tout en restant entre eux. M. Beauvais est allé faire acte d'allégeance à son puissant voisin en souhaitant des collaborations entre les deux régions, n'a-t-il pas compris que ces collaborations se feront au bénéfice exclusif des Bretons?
Répondre
C
Ils pourraient penser aussi qu'un grand ouest...il ne faut pas oublier que pas mal fantasment sur la Mayenne et la Sarthe.Si, si.
Répondre
G
Réponse annexe à une question annexe : les Bretons vivant en Normandie qui pourraient voter lors d'un éventuel référendum voteraient probablement la réunification – sauf Le Vern et Le Garrec, bien entendu ;) – pour impulser le rattachement de la Loire-Atlantique à la region Bretagne. Face au choix entre le grand-ouest ou le rattachement de la Loire-Atlantique à la region Bretagne, iraient-ils préférer l'annexion de la « Basse » au recouvrement de la Loire-Atlantique ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité