Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 668
Archives
20 janvier 2009

Un Augeron jouera l'hymne national américain pour l'Investiture de B. Obama

C'est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
des rumeurs m'ont interloqués et je doutais, mais elles sont si persistentes que je l'énonce ici :<br /> <br /> Barack Obama, grand chef Amerloque, pourrait venir en France au printemps prochain pour une première rencontre officielle dans notre pays avec son homologue Nicolas Sarkozy, grand chef élu des Frenchies. <br /> <br /> Cette rencontre pourrait avoir lieu en Normandie, sur les plages du débarquement en 1944 et qui ont vu des milliers de soldats américains tomber sous les cartouches allemandes pour libérer l’Europe des griffes du régime des nazillards. <br /> <br /> Un symbole fort de l’amitié normanno-américaine et franco-américaine, cette dernière étant mise à mal depuis quelques années, après le refus de la France d’entrer en guerre en Irak aux côtés des troupes américaines dirigées par les "stratèges" de l’administration Bush, refus toujours mal digéré par l'Etat Major de la première puissance militaire du monde. <br /> <br /> Au Quai d’Orsay, chez les "énarques des salons" de la Répoublique Française, on appelle cette possible visite : "l'Obama Beach" (en référence à la plage d’Omaha Beach, qui fut l’un des théâtres les plus sanglants du débarquement allié. Omaha Beach et ses cimetières sont un lieu de pèlerinage pour des millions d’Américains depuis des décennies).<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
C
J'ai écris à Barack Obama aujourd'hui en demandant s'il allait venir dans une Normandie divisée... le 6 juin prochain ?<br /> J'attends sa réponse, et j'espère qu'il a reçu le DVD "Bienvenu chez les Chtis" que je lui ai offert.
Répondre
M
C'est ici :<br /> http://www.whitehouse.gov/contact/<br /> et par ce biais que je lui ai demandé ce matin (cette nuit pour lui) s'il comptait venir à la 65ème commémoration du D-Day. <br /> <br /> Dans le cas de sa venue, nous pourrons toujours l'informer de la déconvenue de la Normandie d'après guerre.<br /> <br /> mais pour l'instant il a une autre priorité : to change the face of the world (not only the face of the Normandy)<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
C
Si le président des U.S.A, Barrack Obama savait que notre région la Normandie est divisée, je suis sûre et certaine qui ne l'apprécierait pas... Quelqu'un sur le forum ne pourrait-il pas lui transmettre une petite remarque sur la coupure trentenaire de notre région en deux sous-régions "Haute" et "Basse" Normandie.<br /> Les Américains du D.-Day ont débarqué sur une Normandie unie et non divisée... alors pourquoi faire de notre région une sous-région presque tiers-mondisée ?
Répondre
G
Ceux qui ont écouté le discours inaugural du président américain nouvellement intronisé auront remarqué qu'il y a mentionné notre Normandie : comme reconnaissance internationale cela se pose un peu là. Nos élus devraient en prendre la graine.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité