Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 864
Archives
4 février 2009

Photos de la manif de Mortain prises par des Etoiliens

Cliquer sur la photo pour accéder à l'album

IMG_1352

Publicité
Publicité
Commentaires
I
>> Au vieux normand : Avec votre raisonnement inepte on peut extrapoler de façon inattendue...ex.La Haute Savoie n'a rien à voir avec Paris mais plus avec la Suisse voisine, les Pyrénées ont deux versants : un versant français et un versant espagnol ! c'est pourtant la même montagne...MAIS des Pyrénées aux Flandres, de la Bretagne à la Savoie, c'est curieux mais je me sens plutôt française...et en plus je suis d'origine portugaise,ET NORMANDE de coeur....
Répondre
S
L'avenir est à nous, aux Normands et aux Normandes, à la Normandie.<br /> <br /> Puissions nous enfin réparer cette erreur historique qu'a été la séparation de la Normandie en deux régions. N'avons nous pas suffisamment souffert pour souhaiter tous ensemble cette réunification ?
Répondre
M
... et les deux autres départements n'auront pas à y perdre quoiqu'en disent certains ici.<br /> Michel H. A. Patin
Répondre
A
C'est bien toute la Normandie qui se transforme petit à petit en banlieue dortoir de Paris, car à Caen ou Lisieux également certains se lèvent très tôt pour aller travailler à la capitale. Quant au littoral et aux campagnes normandes, ce sont depuis longtemps des lieux de villégiatures pour des parisiens ayant quelques moyens.<br /> <br /> La réunification c'est justement s'opposer à cette logique de satellisation et de déclin afin de retrouver une dynamique régionale, seule susceptible de relancer l'activité économique en Normandie et de maintenir les services publiques. La réunification, ce sont d'abord les territoires les plus négligés aujourd'hui qui ont à y gagner (Manche, Orne, Eure)
Répondre
L
je suis calvadossien<br /> j’ai vécu 3 ans au havre et 10 ans à Dieppe<br /> je suis dans la manche depuis 4 ans<br />  ces deux régions n’ont pas grand chose à voir<br /> la haute normandie est tournée vers paris, devenue sa grande banlieue dortoir<br /> à EU : on ne reçoit même pas france inter et rouen s’en fout<br /> 40000 hts à EU - le Tréport et plus ou presque de médecine, de cinéma, de police…<br /> si manche et orne veulent devenir la 5ème roue du carosse, c’est la rénification qu’il faut choisir<br /> la basse normandie a plus intérêt à se rapprocher de sarthe et mayenne qui ont des problèmes plus comparables
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité