Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
18 février 2009

Futurs propriétaires à Port-Deauville et déjà contre les pécheurs

C'est aussi cela la Normandie. Une terre vendue et des travailleurs méprisés livrés au bon vouloir des Parisiens qui ont l'assurance de pouvoir tout se permettre contre du fric. Ils n'ont pas oser le dire mais ils pensaient en vérité : le poisson, les pêcheurs et leurs bateaux ça puent.

A quoi ressemblera le port de Deauville-Trouville une fois qu'il n'y aura plus de pêcheurs? Et le promoteur qui ramène un bout de ferraille, le nez du France... En dédommagement sans doute et en remplacement des bateaux de pêche ?

Petit-fils de Patron Pécheur honfleurais, je suis outré par de tels comportements et par le laisser-faire des élus.

La Réunification et vite pour que les Normands puissent reprendre en main le destin de leur région

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Car si je ne me trompe le dernier atelier de marine avec cale sèche de la Côte-Fleurie n'a pas vu son bail prolongé et doit partir avec l'arrivée des promoteurs sur la presqu'ile de la Touques (nouveau Port-Deauville).<br /> <br /> Les pêcheurs de Honfleur, Trouville, Dives n'auront plus d'autre solution que d'aller à Caen-Ouistreham pour faire entretenir leur bâteau et le matériel, cela entraînant des pertes de temps et d'argent dans un métier déjà très dur par les dangers qu'il comporte et par la crise. <br /> <br /> Je n'ose imaginer les conséquences sur le milieu de la pêche sur la Cote-Fleurie.<br /> <br /> MHAP
Répondre
D
Depuis les années 60 jusqu'au début des années 2000, les d'Ornano ( eux-mêmes parisiens ) ont vendu la ville normande aux parisiens. Pouvait -il en être autrement, les parents de michel d'Ornano venaient déjà à Deauville en touristes.<br /> Toujours sous municipalité "parisienne" avec Philippe Augier à sa tête... Deauville n'est pas prête d'évoluer plus rapidemment et dans le bon sens. Il y a tant à faire pour les Deauvillais, les vrais, pas les horsains qui viennent avec les beaux jours...<br /> Quand au port de pêche de Trouville, dont l'origine remonte au moyen-âge, il a su traverser les siècles, tant il y aura du pesson il y aura des pêqueux, ce n'est pas une poignée de touristes avec leurs résidence secondaire qui auront le dernier mot, la population locale saura se mobiliser.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité