Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
18 juin 2009

CREPS de Houlgate

Frappant non?

Et navrant en plus car encore une fois les Normands se sont endormis dans leurs starting-blocs, le résultat est parlant.

TANT QUE LES NORMANDS NE FERONT PAS CORPS FACE À CES HORDES DE HORSAINS PARTISANS DE LA DIVISION, ILS POURRONT DISPOSER DE LA NORMANDIE À LEUR GRÉ.

DÉTÉRIORATION DE NOTRE CADRE DE VIE, EXPLOITATION DE NOTRE RÉGION AU PROFIT D'AUTRES... EST-CE VRAIMENT CELA QUE NOUS VOULONS?

NORMAND DORMANT RÉVEILLE TOI, NORMAND ACTIF RÉVEILLE LE!

Affiche20Juin2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à l'actuel Pdt de la basse Normandie qui s'investit à fond pour développer la région.<br /> Laurent Beauvais est le Pdt. idéal en basse Normandie pour nous offrir la réunification. Nous devons faire en sorte qu'il garde son siège et déquiller Monseigneur Le Vern de son trône haut normand. <br /> Merci Florestan pour nous avoir relayé l'info.<br /> MHAP
Répondre
F
Laurent BEAUVAIS a reçu avant-hier Mme Rama YADE...<br /> <br /> A lire sur le blog de Laurent BEAUVAIS, président PS du CRBN (02/12/09)<br /> <br /> "La Région sauve le CREPS d' Houlgate <br /> Moment douloureux pour moi , lundi dernier , pour l'accueil de RAMA YADE à Houlgate dans les locaux de ce que fut le CREPS ( dont la fermeture a été décidée par le gouvernement ) et qui va devenir le Centre Sportif Normandie en Pays d'Auge . <br /> <br /> Douloureux car déja est oublié le lamentable comportement de l'ancien ministre LAPORTE ( mais jamais démenti par le chef du gouvernement ) annonçant il y a un an la fermeture sans délais et sans concertation du CREPS . <br /> <br /> Douloureux car c'est avec une volonté farouche appuyée par le mouvement sportif ( merci président du CROS ) qu 'avec Marie Jeanne GOBERT , Vice -présidente à la région , j'ai proposé que nous prenions le relai et réinvestissions ainsi ce lieu si célèbre et si important pour les sportifs . Mais celà va coûter à la région et la droite ( présente à cette occasion en la personne de Mme Nicole AMELINE ) ne votera pas le budget 2010 de la région qui comportera les crédits nécessaires à cette reprise . <br /> <br /> Douloureux enfin car la ministre RAMA YADE aura su tirer le bénéfice des moyens ( j'ai réussi à arracher 700 000 euros pendant 3 ans ) mis par son ministère pour garantir le redémarage . Auréolée de son charme et de sa notoriété naissante elle aura su faire oublier ce nouvel exemple en région du retrait de l'Etat . <br /> <br /> Mais je veux être optimiste : le mouvement sportif sait que sans la région rien n'aurait pu se passer ainsi . Je suis sûr qu 'il saura sans souvenir au moment des élections régionales en mars prochain . "
Répondre
M
Florestan nous offre un scoop: <br /> Un CREPS normand naîtra peut-être des cendres du CREPS d'Houlgate.<br /> Si c'est le cas merci à la région. Pour voire des images de la clôture officielle avant la ré-ouverture c'est ci-dessous.<br /> <br /> http://houlgate.unblog.fr/
Répondre
P
Cela ne signifie malheureusement pas sauvetage total, ça ressemble d'avantage à une mise en coma artificiel, en attendant une lueur de vie...
Répondre
M
Lu sur OF:<br /> La Région s’engage pour relancer le Creps d’Houlgate<br /> <br /> « Le Creps, c’est fini. Mais j’ai un message d’espoir. L’État ayant décidé de s’en séparer, nous allons prendre le relais. » La déclaration de Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie, est accueillie par des applaudissements du personnel du Creps.<br /> <br /> La Région, le département du Calvados et les institutions locales vont mettre en place une méthode et un planning pour que le centre soit opérationnel le plus rapidement possible.<br /> <br /> Un service public de formation sera, par ailleurs, maintenu ; des cadres assureront la période de transition. Une aide de l’État d’un total de 500 000 € sur trois ans sera débloquée et la Région a obtenu une dévolution des biens pour un loyer symbolique pour une période de trois ans.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité