Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
27 octobre 2009

Ouest-France nous fait une confidence

:Pixel1x1:]

Il n'y aurait donc que deux Nouveau Centre comme têtes de liste de la majorité aux prochaines régionales, Valérie Létard dans le Nord-Pas-de-Calais et François Sauvadet en Bourgogne. En basse-Normandie, en effet, la probabilité que le maire de Deauville, Philippe Augier, conduise la liste d'union de la majorité s'amenuise. "C'est de moins en moins sûr", explique diplomatiquement Xavier Bertrand, le secrétaire général du parti. Et de plus en plus sûr que ce soit Nicole Ameline, députée UMP de Honfleur (Calvados). Maire de Deauville, ce n'est pas forcément la meilleure carte dans la Manche ou dans l'Orne rurales.


NDLR : Ou comment faire régner le Pt'et ben qu'oui, pt'et ben qu'non.

Décidément Ouest-France se fait de plus en plus le relai des mauvaises nouvelles pour la Normandie. Nicole Ameline (UMP) à la place de Philippe Augier (NC) comme tête de liste de la majorité? N. Ameline Pdte de la région basse-Normandie, c'est voir la veste de tailleur Chanel de la Députée tmille fois retournée. Récemment encore Nicole Ameline déclarait
: la réunification? Pourquoi pas? Il faut peser le pour et le contre
Incroyable et impossible à accepter pour tous ceux qui veulent refaire la vraie Normandie à moins que la dame accepte de changer de tenue.

Que fait Hervé Morin? Lui et Augier s'exprimeront-ils devant les Normands pour leur expliquer encore une fois :
Mais non on vous lâche pas... Nous, c'est 2014 que l'on vise et on vous l'a (hélas) toujours dit.

Michel H. A. Patin


Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour l'avoir vue à la fête de Mezidon se faufiler rapidement, drapée dans son foulard Hermès, avant que le peuple arrive, on peut dire qu'en dehors de Deauville la Normandie échappe à son entendement...Ce jour là Satan était là sous la forme de deux grands drapeaux normands l'un avec déeus cats et l'autre acount treis!Peut être était ce pour cela qu'elle filait doux?
Répondre
M
Je te connaissais homme de coeur, je ne te savais pas cinéphile. En tout cas, tu as cité à merveille une réplique d'un film dont je ne peux voir assez de rediffusions tellement il est vrai pour les flingueurs.<br /> Flingueurs? N'en sommes-nous pas ici sur l'EN?<br /> Je ne pense pas qu'à nous deux mais à tous les intervenants sur le blog. Les Politiques n'ont qu'à bien se tenir, nous sommes là avec nos mots pas avec des flingues (bump! bump! bump!). Sauf que nous ne mettons pas de silencieux, n'est ce pas?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=XqtH3n3QgYU<br /> <br /> Michel
Répondre
Y
Ah, les secrets des cuisines politiques...<br /> Les tractations entre les Comités d'investiture entre UMP, Nouveau Centre (sous contrôle et influence de l'Elysée) ont du être musclées...<br /> <br /> Ce qui ressort des cuisines et qu'on présente aux citoyens est parfois une salade amère à avaler... !<br /> <br /> En paraphrasant Audiard (extrait Tontons Flingueurs): <br /> "mes petits, je ne voudrais pas vous paraître vieux jeux et encore moins grossier...l'homme de Normandie parfois rude, reste toujours courtois... mais la vérité m'oblige à vous le dire: vos choix en politique commence à me les briser menu! ".<br /> ça fait pas avancer le schmilblick, mais ça soulage!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité