Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
24 novembre 2009

Pour les régionales 2010, Ph. Augier conduira la liste UMP-NC dans le Calvados

C'est logo_ouestfrancefr et la LogoML qui le publient.

Régionales 2010 : un tandem Le Grand - Augier (Ouest-France)

Le comité de liaison de la majorité présidentielle l’a confirmé ce lundi soir : Jean-François Le Grand sera tête de liste pour les élections régionales de mars 2010. Pour le Calvados, ce sera Philippe Augier. La longue valse-hésitation au sein de la majorité présidentielle a pris fin par un communiqué de l’UMP de la Manche : « L’UMP et le Nouveau Centre ont confié l’animation de l’équipe à Jean-François Le Grand, sénateur de la Manche, président du conseil général et à Philippe Augier, maire de Deauville, président de la communauté de communes Cœur Côte fleurie ».

Dans le Calvados, Nicole Ameline ne sera pas sur la liste. « Une autre stratégie a été retenue, ce n’était pas la mienne », a-t-elle déclaré. Regrettant l’absence de soutien des parlementaires bas-normands, la députée du Calvados se dit « d’abord déçue pour la région. Ces péripéties ont été douloureuses et surtout affaiblissantes pour notre famille. Il faut maintenant nous rassembler pour mettre un terme à l’expérience socialiste. »

Dans l’Orne, la tête de liste doit revenir à Jérôme Nury, 37 ans, vice-président UMP du conseil général de l’Orne, maire de Tinchebray, et président de la communauté de communes du pays de Tinchebray.

PS de MHAP : doit-on croire en l'absence volontaire de Nicole Ameline de la liste ?


Jean-François Le Grand, tête de liste pour les Régionales (Manche Libre)

C'est fait ! Après de multiples rebondissements, la tête de liste pour les élections régionales de 2010 revient au sénateur UMP de la Manche Jean-François Le Grand.

Jean-François Le Grand, 67 ans, sénateur UMP et président du conseil général de la Manche, conduira la liste d\'union de la droite aux prochaines élections régionales. Après de nombreux rebondissements, après la défection d'Alain Lambert, sénateur de l'Orne, le rôle titre revient donc à l'élu manchois.
La commission nationale d'investiture s'est réunie ce lundi 23 novembre à Paris. Elle vient tout juste de rendre son verdict. C'est donc Jean-François Le Grand qui est préféré à l'élu Nouveau Centre, le maire de Deauville Philippe Augier. Ce dernier conduira la liste d'union dans le département du Calvados. Pour l'Orne, c'est à Jérôme Nury, vice-président du Conseil général, qu'échoit ce rôle.
Eric de Laforcade, secrétaire départemental de l'UMP de la Manche et membre de la commission d\'investiture confirme cette décision. "C'est avec Jean-François Le Grand que nous pourrons regagner la Région".
En cas d'élection, le sénateur manchois devra nécessairement faire une croix sur le conseil général de la Manche, après de nombreuses années de service. Déjà, des noms se murmurent pour lui succéder, parmi lesquels celui de Philippe Bas, ancien ministre et conseiller général de Saint-Pois, dans le sud-Manche, n'est pas en plus mauvaise position.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ayant vécu plus de 8 ans à Saint-Etienne, et ayant pris conscience entre Loire et Rhône (Forez et Lyonnais) mais en Savoie (Haute-Savoie ...) qu'il y avait un problème normand, j'avais, en tant que militant socialiste de la fédé 42, participé aux réunions de la Région Rhône-Alpes à propos des transports ferroviaires autour de Lyon. (c'était en 2005) <br /> Dans ce cadre, j'avais eu l'occasion d'une brève mais instructive conversation avec Jean-Jack Queyranne lui-même sur nos affaires normandes notamment, nos ennuis ferroviaires, je me souviens de la réponse cinglante de Queyranne comme si c'était hier: "face à la SNCF, haute et basse Normandie politiquement c'est pinuts !" avant de me demander des nouvelles du dossier de la réunification...<br /> <br /> Jean-Jack Queyranne devrait dire deux mots à Levern et je crois bien qu'ils se sont parlés au dernier congrès des présidents de région à Marseille, avec Laurent Beauvais: ils ont parlé de Normandie mais surtout de... Malika Mesnard
Répondre
A
Bonjour les normands,<br /> <br /> En Rhone Alpes Jean Jack Queyranne vient de lancer son site internet ou il parle de tout son programme, agenda, bilan etc... http://www.uneregion-davance.fr .
Répondre
L
qui a assisté un jour à une soirée megalo-bling bling organisée pour et par Monsieur Augier<br /> comprendra à jamais l'inanité de la décision de Monsieur Sarkozy. Il faut savoir dire non quelquefois à ses amis...! pour rester crédible.
Répondre
F
Réponse: je pense que ce serait une bonne idée!<br /> <br /> (en paraphrasant Gandhi)
Répondre
L
Ce tandem improbable Legrand/Augier m'amène à cette délirante mais réaliste prospective si cette liste gagne, ce que j'ai du mal à croire:<br /> L'"âge ou l'enracinement manchois" de Legrand amènera un bis répetitas qu'on a connu à gauche avec la démission de Philippe Duron, mais plus rapidement et programmé par l'Elysée et le Ministre de la Défense, avalisé par l'UMP.<br /> Si Augier a joué les perturbateurs en 2004, il ne pouvait pas gagner les élections surtout dans les zones rurales Manche/Orne. Dans cette configuration, la chose devient possible.En temps que 1er vice-président puisque second sur la liste, il deviendrait Président de Région. Si Lemaire passe en "haute" la réunification deviendrait possible à droite. Attention tout de même, il y a 2012 et le scénario pourrait être chamboulé si Legrand retrouve sa détestable liberté. Oui je sais, c'est tordu mon truc, mais la politique sait l'être...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité