Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
11 janvier 2010

Le Vern ne dégaine pas, il rengaine...

Le Vern tire le premier, c'est pas moi qui le dit c'est logoPN dans son article .

Il ne dégaine pas, il rengaine et fatigue ses auditeurs. Mandat après mandat, toujours le même discours, toujours une étroitesse des visions...

Seule nouveauté : Monseigneur fait dans la voiture électrique... C'est d'ailleurs pour cela qu'il voulait un EPR et une THT en Levernie. Mais cela suffira t'il à capter le vote des écologistes au second tour?

Ses ambitions : faire de sa haute Normandie  un pôle d'excellence mondiale de la mobilité ? (C'est vrai que les jeunes Normands sont plutôt mobiles, eux qui n'ont d'autre choix que quitter la Normandie pour trouver du travail. Au final Le Vern n'a aucun projet pour la haute Normandie sinon de s'y maintenir coûte que coûte. Il faut vraiment faire partie de sa bande de pistoleros pour se contenter d'une poêlée de faillots).

Je remarque aussi que Le Vern plaide toujours pour les évidences relevées par les autres, maintenant qu'un TGV ou LGV passera par Rouen grâce aux interventions de Antoine Rufenacht et Laurent Beauvais, il réclame une nouvelle gare pour Rouen. Par contre pas un mot sur le ferroutage... (les Verts apprécieront!)

Vent de fraicheur grâce à Monseigneur : il y aura bientôt des éoliennes partout en Le Vernie, décidément l'air sera électrique avec la re-élection de Le Vern. Le mont Riboudet est un lieu idéal pour mettre des moulins à vent. Personnellement je crois que Le Vern, le Breton, a surtout peur de manquer d'électricité comme ses congénères d'outre Couesnon.

Aussi on nous prévient que la bande à Le Vern va s'attaquer à grands coups de chêque à l'isolation des logements des plus démunis... L'idée n'est pas de Le Vern mais une proposition du gouvernement et on la retrouve ce-jour sur le site des DNA ou ICI en PDF (colonne de droite, sondage chèque énergie).  Pauvre Monseigneur forcé de s'approprier les idées des autres, je le plains...

Comme d'habitude, pas un mot sur le positionnement  de la haute Normandie en Europe, c'est bizarre quand on est Pdt d'une région tournée vers la mer. La Levernie va seulement de Louviers à Dieppe en ignorant le Havre et Evreux...

Et surtout pas l'emploi des mots fusion et réunification.

Pan! Pan! Le Vern et sa bande sont lachés, ils seront bientôt rejoints par Martine Aubry, la reine des saloons et Laurent Fabius le nouveau marschall de la CREA, deux fines gachettes!

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aimerai pas être à sa place. Je le savais Maire mais pas équilibriste !
Répondre
C
A la Halle aux Toiles de Rouen, vers 18 h. Avec Bruno Lemaire qui lui est très favorable à la réunification de la Normandie... <br /> <br /> Puisque Le Vern s'enferme dans ses contradictions et ne veut pas entendre parler de la réunification de notre région, il faudrait qu'il y ait un débat sur le sujet avant les régionales.<br /> <br /> L'opinion tranchera...<br /> <br /> On verra le résultat.
Répondre
F
Qui a osé dire ça?<br /> <br /> "Le Havre, capitale de la Sarkozye"<br /> <br /> Réponse: celui qui nous dit aimer "sa région"...<br /> <br /> la preuve!<br /> Vous pouvez donc aller sur lapreuve.net lui dire à ce malotru qu'il y a effectivement quelques preuves d'amour à donner!<br /> <br /> Début de campagne de LEVERN plutôt lamentable!<br /> On attend donc la confrontation d'idées LEMAIRE vs LEVERN si ce dernier la souhaite ou si Fabius la souhaite vu le niveau des arguments utilisés par le concierge de la caserne Jeanne d'Arc!<br /> <br /> J'ai l'impression que l'abbaye aux Dames permet plus l'inspiration qu'une... caserne!
Répondre
F
Franck MARTIN, le maire PRG de Louviers qui est un des ténors politiques de la cause de l'unité normande est désormais en position éligible sur la liste LEVERN malgré l'opposition de ce dernier sur la fusion régionale et malgré un ami de LEVERN, plutôt désagréable, dans ses pattes à la communauté d'agglo de Louviers...<br /> <br /> Quel est la stratégie de Franck MARTIN? Sauver politiquement le PRG en Haute Normandie car ce dernier n'aurait pas pu faire une liste autonome pour les régionales? Ou porter au sein même du Centre d'Enfouissement Technique de la Normandie qu'est devenue la caserne Jeanne d'Arc, l'idée même d'unité normande?<br /> <br /> Attention, jeu dangereux: quand on veut s'asseoir sur un fauteuil on prend le risque de s'asseoir sur ses idées!<br /> <br /> Donc question: qui a mangé le chapeau de l'autre?<br /> <br /> Sinon, puisque Le Vern est obligé de réfléchir enfin un peu, on découvre qu'il souhaite faire de Rouen une métropole capitale régionale sans nous dire dans quelle région: on sait simplement qu'il aime sa région mais on ne sait toujours pas laquelle...<br /> <br /> Etrange que tout cela!
Répondre
Y
Alain Le Vern a certes pour lui d'avoir été mandaté 2 fois régionalement dans la Haute...<br /> Mais son entetement, voir sa grossière haine de la Normandie entière en tant qu'entité, n'est pas forcément de mise dans tous les milieux de gauche où "refaire" la Normandie peut apparaître comme un progrès riche d'espoir (TGV, défense des services publics et sièges sociaux en Normandie... alors que deux demi-régions sont bcp trop faiblardes..)<br /> <br /> Alain Le Vern dans sa déraison à vouloir rester seul dans son demi-fief semble même s'isoler sur la scène politique normande : d'une part par la position des élus de gauche bas-normand (rapport Tourret) et d'autre part quand on lit le communiqué du PRG haut-Normand , PRG haut-Normand associé au PS haut-Normand à l'occasion des Régionales.<br /> Extrait :<br /> ""En Haute Normandie, les négociations entre le PRG et le PS ont été une nouvelle occasion de débattre avec franchise et de décider en confiance, d’actions précises en faveur de tous les Hauts Normands en général et de la réunification de la Normandie en particulier.""<br /> <br /> Ceci est dit en tête du communiqué du Président du PRG haute-Normandie: http://www.prg-le-havre.com/article-regionales-2010-un-bon-accord-entre-le-prg-et-le-ps-42715037.html<br /> <br /> Yuca de Taillefer
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité