Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
18 janvier 2011

Jeu de castes en Normandie.

En Normandie, nous sommes dirigés voire manipulés par le jeu des castes. Castes qui stratifient la société normande dont le jeu intertdit la réunification.

La caste politique: "la vieille". Elle nous impose les mêmes trombines à chaque élection. L'entente en son sein va au delà des courants politiques. Ses membres, s'ils se déchirent en campagne, s'installent les résultats tombés dans la pax et concordia. Les idées des uns sont alors reprises et re-travaillées par les autres...

La caste économique: "Celle des entrepreneurs". Hier pourvoyeuse d'emplois, elle se contente aujourd'hui de financer la caste politique en échange de services (marchés, contrats). Elle scrute ses investissements attendant toujours plus de retombées, elle délocalise et souille la Normandie. Elle ne profite que rarement aux Normands.

La caste des voleurs, "La sournoise": Elle regroupe les pourris disposés à vendre ou offrir la Normandie au plus offrant. On y retrouve des gens de tous bords, de tous métiers...

La caste des réunificateurs, "La jeune": Elle regroupe les Normands qui ne souhaitent pas intégrer les castes précédemment citées ou les déçus de ces dernières. Il est bon d'observer que cette caste est infiltrée régulièrement par la caste politique avant chaque élection. Elle est perméable donc fragilisée.

Ces quatre castes ne forment pas la Normandie, elles la font imploser. Déjà coupée en deux elle n'aura bientôt plus d'avenir identitaire (à la trappe l'histoire et la culture de Normandie), dissoute qu'elle sera dans un Grand Ouest ou un Grand Paris.

La Normandie a besoin de sang neuf, il lui faut d'autres représentants que les actuels :

Le Vern, "le haineux de l'idée normande": Sa seule préoccupation est le cumul des mandats. Le seul à avoir prétendu que la réunification coûterait cher. Il n'a d'autre ambition que de se maintenir à la caserne Jeanne-d'Arc.

Morin, "l'eternel enfant du pays": Il retrouve sa fibre réunificatrice avant chaque élection, il veut préserver ses chances pour 2012,  ou du moins espêre retrouver un Ministère. 

Fabius, "roitelet de l'agglo de Rouen": Rescapé de Matignon, ermite du PS, il compte les points, difficile de capter ses réelles ambitions.

Lemaire, "encore Ministre (normand) du gouvernement Fillon": Il n'a encore rien prouvé aux Normands. Son avenir est la grande inconnue. Il ne passera pas en hte-Normandie tant que les hauts normands voteront anti Sarkozy.

Beauvais, "le jeune moulu Pdt de basse-Normandie": Il a des idées mais les moyens lui manquent. Il bute encore sur les anciens de son parti et n'a pas la tache facile avec un Duron qui, Maire de Caen, fait beaucoup d'erreurs et Le Vern qui bloque tout en face.

Rufenacht, "le retraité": Il attend un retour juteux de son engagement pour le Grand Paris et le Havre comme port de Paris...

Vous aurez remarqué que je ne nomme pas les girouettes de gauche et de droite, je ne parle pas de ceux qui sont un jour pour et un jour contre la réunification. Ces gens font beaucoup de vent et c'est sans doute pour cela que l'on veut implanter des éoliennes offshore dans leurs secteurs.

Pour en revenir aux castes en Normandie, nous ne sommes pas en Inde ni dans le "petit monde de don Camillo" mais bel et bien dans un "Ploukistan".

Nous ne sommes pas des vaches sacrées de la politique, nous ne sommes pas des nantis vu la faible puissance économique de nos demi-régions, nous ne sommes pas tous des vendus ni des voleurs et encore moins tous des réunificateurs (hélas). Si nous ne réagissons pas par le vote sanction contre les édiles normandes de la politique, nous nous retrouverons bientôt dans une nouvelle caste, la caste des cocus consentents.

Il faudrait être con pour se laisser cocufier une nouvelle fois lors des prochaines échéances électorales en Normandie.

Bien sûr nous n'avons pas officiellement de castes en Normandie, elles sont sorties de mon esprit :-) .



Michel H. A. Patin

de la caste des réunificateurs, par amour de la Normandie et fidélité aux amis normands

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité