Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
17 novembre 2011

La NORMANDIE NUCLEAIRE: IMPACT FAUSTIEN

La Normandie coupée en deux est livrée pieds et mains liées aux gémonies nucléaires: PALUEL PENLY LA HAGUE FLAMANVILLE,  le si beau littoral normand abrite ces enfers maîtrisés (dit-on) où l'on fabrique le SALUT de la FRANCE  ( électricité pas chère / lutte contre le réchauffement climatique / le nucléaire: le seul truc que l'industrie française serait capable de vendre à l'étranger avec les... avions Rafale)

Le Nucléaire dans une Normandie qui n'a pas su dire NON assez fort dans les années 1970 ( Les Bretons ont obtenu que Flamanville reçoivent la centrale de Plogoff) et qui n'a pas pu ou su obtenir toutes les "retombées" attendues du Nucléaire (les retombées radioactives, pas de problème, on les a...) tient donc du PACTE FAUSTIEN.

Vous vous souvenez? FAUST qui vend son âme au DIABLE pour garder l'amour de sa chère Marguerite...

Marguerite pourrait être aussi le joli nom d'une vache normande paissant tranquillement dans un herbage de Jobourg mais vous n'aurez pas le droit de goûter son bon lait puisque dans le Nord-Cotentin (évitons de dire la "Hague") élus et décideurs privés ont décidé de faire leur beurre autrement:

TRITIUM , CESIUM, PLUTONIUM... La Hague l'autre pays du fromage? (avec la Hollande...)

Et le beurre du nucléaire remplit largement les piscines olympiques, s'étale largement sur de grands rond-points fleuris ou sur l'asphalte toujours neuf des départementales ou s'éclaire vivement  les salles polyvalentes dans l'obscurité du bocage: la nuit vue de la mer, le Nez de Jobourg brille de mille feux faisant croire à la présence, sur les landes désolées d'un bout de terre normande que j'aime passionément, d'une mégalopole multimillionnaire descendue du ciel...

Sauf que ce n'est pas la Jérusalem céleste mais simplement une APOCALYPSE, au sens vrai du mot grec: une révélation soigneusement tenue cachée qui nous explosera peut-être un jour à la figure...

Qui sont donc les vrais défenseurs de La Hague?

Certainement pas certains écrivains parisiens (Didier DECOIN pour ne pas le nommer...) ayant leur bicoque face à la mer et "l'usine dans le dos" qui s'érigent en specialistes haguais mais qui deviennent subitement hagards quand on leur parle des éléments radioactifs concentrés dans l'eau des ruisseaux qui descendent de Digulleville (dépôt de déchets ultimes de l'ANDRA) ou qui roule sur les sublimes galets immémoriaux de la Baie d'Ecalgrain!

Certainement pas les élus "nucléarocrates" qui défendent L'EMPLOI, L'EMPLOI (voilà la contrepartie du pacte faustien) car à Cherbourg son port vide et ses 20% de chômeurs comment pourrait-il en être autrement désormais?

Bernard CAZENEUVE a donc soufflé ce qu'il fallait dire à François HOLLANDE, le MOX étant une autre spécialité fromagère AOC produite dans La HAGUE...

Personne n'a voulu entendre et personne ne veut entendre la plainte d'un Côtis-Capel, alias Albert LOHIER, de son état prêtre ouvrier à l'Arsenal de Cherbourg (1915-1986) qui écrivit la chanson qu'il faut chanter aujourd'hui rue de Solférino ou sous les fenêtres du député-maire de Cherbourg:

"Notre Dame du mort cri"

Ci-après, le dossier de presse: vous en penserez ce que vous pourrez!


 

Le bureau national du PS n'a pas adopté de disposition sur l'avenir de la filière du combustible nucléaire Mox dans l'accord PS/EELV avant la présidentielle et devra se réunir de nouveau si une telle disposition devait être finalement ajoutée, a estimé le président de la région Basse Normandie, Laurent Beauvais. "Pour moi, le PS n'a pas adopté cette question du Mox et du retraitement", et "cela me convient" a-t-il déclaré à l'AFP. "Il faudrait que le (bureau national du) PS se réunisse à nouveau s'il y avait un changement", a-t-il ajouté.

Laurent Beauvais a également indiqué que le groupe nucléaire Areva avait cherché à le contacter après l'annonce mardi soir de l'accord PS/EELV. "J'ai cru comprendre qu'Areva avait cherché à me joindre, ainsi que d'autres élus PS en Basse-Normandie", a-t-il dit.
"Moi, je n'avais pas réussi à les joindre" quand l'entreprise a choisi la Haute-Normandie, et non la Basse-Normandie, pour sa future usine d'éoliennes off-shore, a-t-il ironisé.

Un paragraphe sur le Mox (combustible obtenu en recyclant du plutonium issu des déchets de combustibles usagés), a été retiré du texte validé mardi soir par le bureau national du PS alors qu'il était présent dans l'accord signé entre Martine Aubry (PS) et Cécile Duflot (EELV). Fleuron du nucléaire français, Areva a fait savoir qu'il était directement intervenu auprès du PS, en appelant notamment selon une source proche du dossier Bernard Cazeneuve, un des porte-parole fraîchement nommé de François Hollande, par ailleurs député-maire de Cherbourg (Manche).

 

(source : Le Figaro.fr 16/11/12)

 

Bernard Cazeneuve porte-parole de François Hollande

Bernard Cazeneuve porte-parole de François Hollande

Bernard Cazeneuve porte-parole de François Hollande

Le député-maire socialiste de Cherbourg, Bernard Cazeneuve a été désigné ce mercredi 16 novembre comme l'un des quatre porte-parole de François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle 2012.

La nouvelle est tombée mercredi 16 novembre au matin : le député-maire socialiste de Cherbourg, Bernard Cazeneuve, est un des quatre porte-parole de François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle.

Agé de 48 ans, il occupera ce poste aux côtés de Najat Belkacem et de Delphine Batho, proches de Ségolène Royal et de Bruno Le Roux, ami de François Hollande.

Le maire de Cherbourg confirme ainsi sa proximité avec le candidat socialiste. En effet, les observateurs s’accordent à dire que François Hollande a placé ses fidèles au coeur de son dispositif de campagne et notamment pour superviser son pôle communication.

Bernard Cazeneuve récolte ainsi les fruits de son travail de premier plan auprès des socialistes dans le dossier de l’affaire Karachi mais aussi son influence sur les questions nucléaires. On sait en effet que la position pro-nucléaire du député-maire de Cherbourg n’est pas étrangère à la décision de François Hollande de ne pas remettre en cause le chantier EPR de Flamanville mais aussi le retraitement des déchets nucléaires à la Hague.


Longtemps proche de Laurent Fabius, Bernard Cazeneuve ne cachait pas depuis déjà plusieurs mois sa proximité avec le vainqueur des primaires socialistes. Sans appeler à voter pour lui lors des primaires, il estimait toutefois que M. Hollande était de tous les candidats, le seul qui apportait des garanties sérieuses pour conforter la position de l’industrie nucléaire dans la région. Nul doute que sur ce dossier comme sur ceux qui toucheront de près ou de loin les questions de défense, le député-maire de Cherbourg inspirera la plume et les orientations du candidat Hollande.

Nul doute aussi qu’en cas de victoire de François Hollande aux élections présidentielles, Bernard Cazeneuve pourrait se voir proposer un poste important auprès du futur président. Certains évoquent déjà un fauteuil ministériel. A Cherbourg, on se met déjà à rêver et on évoque notamment le ministère de la Défense ou encore celui de la justice, ce qui n’est pas rien!

Plus d'informations dans la prochaine édition de La Manche Libre


Publié par L.L le 16/11/2011 à 12h45
(Source : La Manche Libre, 16/11/2011)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
supprimons les trains normands et il n'y aura plus de retard ni d'usagers. La Wells Fargo va ouvrir des succursales à St Lô et au haras du pin pour commencer!
Répondre
F
LA MANCHE LIBRE CE SOIR (22/11/11):<br /> <br /> "C'est confirmé. La SNCF supprime tous ses trains entre Cherbourg et Lison mercredi 23 novembre. Elle craint de très fortes perturbations du trafic ce jour-là.<br /> <br /> A qui la faute ? A la SNCF un peu trop timorée ou aux Ecologistes qui ont déjà annoncé qu'ils avaient l'intention de tout bloquer sur le passage du convoi nucléaire mercredi 23 novembre 2011. <br /> <br /> Après avoir dans un premier temps prévu de le faire jeudi 24 novembre (lire ici), la SNCF a revu sa copie lorsqu'Areva a décidé d'avancer son convoi de 24 heures. L'histoire ne dit pas si, cette fois-ci, les agents de comptoir seront au courant...<br /> <br /> En tout cas, il n'y aura aucun train toute la journée du mercredi 23 novembre entre Cherbourg et Lison, dans un sens comme dans l'autre. Un service minimum est assuré, par autocar. Autant dire que le temps de trajet sera considérablement rallongé : jusqu'à près de deux heures de plus !<br /> <br /> Il est donc conseillé aux usagers d'éviter de prendre le train ce jour-là.<br /> <br /> Vous trouverez ci-joint les horaires revus des bus."<br /> <br /> Commentaire de Florestan:<br /> <br /> on s'est fait rouler depuis 40 ans en Normandie par le Nucléaire...<br /> Maintenant, c'est le nucléaire qui nous roule sur la Normandie ferroviaire: les usagers usés sont pris en otage!<br /> <br /> HONTEUX SCANDALEUX!
Répondre
E
Le train-train de la mort :<br /> <br /> http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-basse-normandie-basse-saxe-deux-poubelles-nucleaires-reliees-par-le-train-de-la-mort-89376645.html
Répondre
C
Avec mes gros sabots.<br /> <br /> Alors, on a bien tout sali, bien détruit les superbes falaises, fait croire à l'emploi à vie et pour tous, construit des écoles qui seront des "ghost town", nié la culture locale et considéré les autochtones comme des attardés dont les maisons se seraient écroulées sans l'argent atomique. Sans parler des chemins qui seraient restés creux et pleins de boue (c'est bien connu seul le soleil de l'atome atteint la Normandie).<br /> <br /> Et nous voilà comme des quiches d'Arcelor!<br /> <br /> Mais non ne vous en faites pas on va vous trouver d'autres saloperies pour vous donner l'aumône et encore plus brésilli votre région 1/2 portion!<br /> <br /> Dormez tranquilles et restez muchi (sauf pour aller voter pour les notables d"table, dès fois qu'il faudrait se battre, ne serait ce que pour l'honneur!
Répondre
C
j'ai cru que c'était vrai!!! Ils pensent ?! Mais non ils déblatèrent c'est tellement plus efficace! On a le choix entre un inactif et un Culbuto-Karcher au niveau national et au niveau régional on subit. Que de perspectives politiques! Normands allez sur le terrain, prenez vous en main et montrez l'exemple, ça prendra du temps peut être, mais nous, nous n'avons pas de déchéance électorale (pardon d'échéance électorale)!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité