De notre ami François DUBLARON nous avons reçu ça...

Bonjour
Nous vous invitons à regarder, sur le site http://www.voyages-sncf.com,  les horaires proposés par la SNCF depuis Cherbourg (ou Caen, c'est pas mal aussi)  vers Paris.
à partir du 1er Juillet, c'est au minimum 4h50 de trajet, voire à partir du 17 Juillet des records à quasiment 7h !!!!
    (La palme revient au mercredi 18 Juillet : départ Cherbourg 7h18, arrivée Paris St Lazare à 15h05  : 7h47   !!!   à un prix cadeau de 49 €)
 
Avec des tarifs qui ne sont pas abaissés pour cette prestation dégradée, les prem's semblent disparaitre aussi à cette occasion.
 
à noter aussi que les trains arriveront désormais rarement depuis Cherbourg-Caen à St Lazare, mais plutôt à Montparnasse... ah oui ? la gare a été refaite avec quel argent et pour qui ? et qui en supporté les inconvénients durant les travaux (annoncés pour une utilisation optimum..plus tard)?
 
Qui a appelé à une Jacquerie ?

Cordialement,
François Dublaron




commentaire de Florestan:

Nous avons bien entendu vérifié sur le facétieux site de ce club national de natation fondé par Fernandel et nous avons trouvé, par exemple, pour le mardi 17 JUILLET 2012 un Cherbourg-Paris en plus de 6 HEURES via Caen via Argentan par le... Paris-Granville avec une arrivée à Vaugirard-Montparnasse: des travaux sur les voies en région parisienne serait la cause de ses nouveaux services ferroviaires qui contribueront au rayonnement touristique de la Normandie et au ... réchauffement climatique de l'été normand qui s'annonce infernal dans les gares.