Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
15 décembre 2014

REFORME TERRITORIALE: la colère alsacienne prend de l'ampleur...

Samedi 13 décembre c'était près de 30000 Alsaciens qui étaient descendus dans les rues des grandes villes de la région pour manifester leur colère de voir l'Alsace disparaître: peu d'échos voire aucun dans les médias nationaux parisiens. Mais cela fait tout de même la une de Ouest France de ce lundi 15 décembre avec un article illustrée par une photographie qui vous rendra forcément perspicace...

Cette colère alsacienne est parfaitement légitime: dans sa cécité néo-jacobine, le gouvernement prend le risque de réveiller un régionalisme identitaire autonomiste pour disqualifier l'idée régionale à partir du maintien de la frustration bretonne et par la création d'une colère alsacienne.

C'est littéralement jeter de l'huile sur un feu qui n'existait pas avant et que des pompiers pyromanes  ( Le rapporteur du projet devant la commission des Lois de l'Assemblée Nationale, Carlos Da Silva député PS de l'Essonne suppléant de Manuel Valls pour ne pas le nommer...) n'aillent l'allumer !

Les élus Alsaciens envisagent désormais toute une série de recours pour constester la légalité constitutionnelle de la nouvelle carte territoriale (recours auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme entre autres) voire un blocage du fonctionnement de la future région ALCA / "ACHLOR" (ça nous rappelera à nous Normands, le blocage du nouvel Etablissement Public Régional de Haute Normandie par les élus de l'Eure de 1972 à 1982 au nom de la réunification normande...)

Enfin, les élus Alsaciens espèrent qu'une alternance à droite dès les élections régionales de 2015 ou l'alternance présidentielle de 2017 pourront permettre de revoir une carte régionale légitimement inacceptable sauf pour ... la Normandie qui devient la seule vraie région à taille humaine et disposant de son vrai nom historique prestigieux reconnu dans le Monde entier et de son vrai territoire géo-historique: la Normandie étant la seule région fusionnée qui soit totalement légitime !


 

Alsace_en_col_re

 

Voir aussi:

col_re_alsacienne_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Hastings: c'est bien le drapeau héraldique alsacien avec son double chevron or et blanc sur fond de gueules et ses petites couronnes. Ce qui est inquiétant c'est que ce gouvernement néo-jacobin est en train de fabriquer en Alsace un "irrédentisme" régionaliste identitaire et revendicatif qui n'existait pas !!! Dans le genre pompier pyromane on ne ferait pas mieux !!!
Répondre
H
En fait,c'est tout naturellement le drapeau Alsacien ! Alors, Vive l'Alsace !!!!!
Répondre
H
A moins que ce soient les armoiries de la Lorraine ?
Répondre
H
En regardant attentivement cette photo,je remarque que le personnage en premier plan semble,lui , être drapé du drapeau normand.Je suis l'arroseur arrosé !
Répondre
H
Le drapeau breton est mondialement connu,on le voit brandir dans toutes sortes de manifestations,ici,sur la photo avec les Alsaciens . Peut-être une forme de soutien à leur cause ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité