En ces temps moroses dominés par une actualité angoissante voici une nouvelle neuve et fraiche comme le printemps ! Ouf! Enfin !

Résultat de recherche d'images pour "normandie aeroespace recrute"

Coup de coeur de l'Etoile de Normandie !


http://www.ouestfrance-emploi.com/dossier-emploi/aeronautique-industrie-navale/entreprises-normandie-aeroespace-recrutent-138-postes-pourvoir-plus-vite

Les entreprises de Normandie AeroEspace recrutent

Avec une prévision de 400 embauches par an sur les 5 prochaines années, les 93 acteurs de la filière Normandie AeroEspace (NAE) recrutent sur un rythme soutenu. Il y a actuellement 138 postes à pourvoir (61 postes d’opérateurs, 43 de techniciens et 34 d’ingénieurs) tant chez les grands industriels que dans des PME de pointe.

Normandie AeroEspace

Depuis mars 2013, NAE a participé au recrutement de plus de 60 candidats en Région Haute et Basse-Normandie.

Tous les candidats sont invités à consulter les offres et à y répondre directement en ligne dans la section « Bourse des emplois » du site NAE, disponible sur : www.nae.fr/accueil/bourse-des-emplois.

Un à deux nouveaux postes à pourvoir tous les jours !

En dehors des fiches de poste en ligne et compte-tenu du rythme auquel les entreprises recrutent, Normandie AeroEspace encourage tous les candidats à déposer une candidature spontanée sur le site : www.nae.fr/depot-de-candidatures. Que ce soit pour un emploi, une formation en alternance ou un stage, toutes les candidatures sont étudiées puis adressées aux bons recruteurs.

Les offres d’emplois NAE allient diversité et perspectives d’avenir :

Tous types d’entreprises : PME de pointe, grands industriels et grands donneurs d’ordres,…

Tous les départements de Haute et de Basse-Normandie sont concernés, avec des postes ouverts en Seine-Maritime, dans l’Eure, le Calvados, L’Orne et la Manche.

Tous types de contrats : CDI, CDD, contrats en alternance, stages… La filière recherche des candidats pour des postes d'usineurs et d’opérateurs, des techniciens supérieurs, des ingénieurs et quelques postes de chargés d’affaires,…Les métiers les plus demandés actuellement sont ceux relevant de l’usinage (chaudronnier, tourneur-fraiseur, usineur, …), les métiers de la qualité et les métiers des essais.

Tous types de profils : Les entreprises de la filière Normandie AeroEspace proposent des carrières à long terme avec de belles perspectives d’évolution. Elles recrutent des débutants comme des personnes plus expérimentées, des profils spécialisés et d’autres plus généralistes, des hommes encore en majorité mais aussi de plus en plus de femmes.

----------------------------------------------------------
Normandie AeroEspace, une filière d’excellence :
Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau Normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé à Rouen, est présent en Haute et en Basse-Normandie. Il est constitué de 93 membres : grands groupes industriels, aéroports, une base militaire, PME et PMI, laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. Son objectif est de développer l’économie régionale, et de donner à la filière aéronautique et spatiale un rôle majeur dans les grands projets d’avenir. www.nae.fr


 

Commentaire de Florestan:

Précisons que ces offres d'emploi et de formation sont ouvertes dès le niveau bac pro. Compte tenu du profil socio-culturel des jeunes Normands cette initiative venue d'une filière industrielle innovante et porteuse d'avenir pour notre région mérite à elle seule le "coup de coeur de l'Etoile de Normandie".