Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
14 juillet 2011

BGV!!! (BRETONS à GRANDE VITESSE)

POUR EUX c'est fait! grâce à "une culture du portage collectif" plus forte qu'en Normandie...

"culture du portage collectif" c'est mignon comme expression: on trouve cette délicieuse syntaxe dans la dernière étude (excellente et lucide) du CESER de Haute-Normandie sur la LNPN... que personne ne lira ou presque notamment du côté des emmurés de la caserne Jeanne d'Arc (ndlr: le CRHN de Rouen)

Voici donc les trompettes de la renommée ligéro-bretonne qui claironnent dans tout le Grand Ouest: contrairement à celles du CRHN, elles ne sont pas "mal embouchées"!

"On en parlait depuis une vingtaine d'années. Mercredi après-midi, à la préfecture de Rennes, la convention de financement de la nouvelle ligne à grande vitesse, entre Le Mans et Rennes, a été signée entre l'Etat, Réseau Ferré de France et les collectivités locales (régions Bretagne et Pays de la Loire, départements bretons, Rennes métropole et le Pays de Saint-Malo).

Cette signature a été présidée par Thierry Mariani, le ministre des Transports, qui a souligné la «volonté mobilisatrice des élus bretons», au-delà des étiquettes politiques.

Concrètement, les travaux de ce chantier de 3,4 milliards vont pouvoir démarrer. Leur achèvement est prévu à la fin 2016. Rennes sera alors à moins d'une 1h30 de Paris, et Brest et Quimper à 3h08 de la capitale pour les trains les plus rapides."

(Source: Ouest France, mercredi 13 juillet)

 
Publicité
Commentaires
L
Il est à préciser que cet article se trouve en page Normandie. OF tacle nos normous d'élus avec jubilation!
Répondre
T
Bonne nouvelle pour les bretons, alors suggérons à sarko d'aller foutre son grand paris en bretagne et non en Normandie
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité