Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
14 décembre 2005

Seinomarins (?)

Comme s’il fallait encore diviser un peu plus en formant des blocs identitaires, le Conseil Régional de Seine-Maritime vient de baptiser Seinomarins les habitants de la Seine-Maritime.

Je trouve cela obsolète et inutile dans une Europe qui se cherche que l’on s’attarde à inventer un nom aux habitants d’un département car non-issu de l’histoire.  Est-ce par jalousie ou par sénilité ?

Quand à certains journaleux de Seine-Maritime qui se félicitent de leur nouvelle identité, cela montre bien leur niveau ; aucune critique, ils bouffent la pâtée Le Vern à longueur d’année et applaudissent à grande volée quand ils n’écrivent pas les mérites de leur dictateur.

Une chose est sure, nous n’irons pas de l’avant tant qu’on nous occupera à de pareilles conneries (excusez le mot mais je n’en trouvais pas d’autre).

Bientôt nous entendrons Le Vern poussé des : qu’ils sont beaux mes Seinomarins, qu’ils sont beaux mes Eurois …

Un conseil aux Normands : ne faites plus le jeu des diviseurs et attendez le referendum sur la réunification pour vous exprimer. On vous manipule, on vous ment…

MHAP

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La consultation sur les noms attribués aux habitants de Seine-Maritime me laissait dubitatif : une star'ac à la sauce "faut-tout-renommer" et anti-normande.. car lors de la primaire de nombreuses personnes ont milité pour "Normand".. mais ce ne fut pas retenu....<br /> <br /> Donc je ne me suis pas intéressé au sujet.. (Taper 1, Taper 2, Taper 3,..) mais en voyant la riche et foudroyante enquête de Dédé, je me dis que là c'est grave!!! C'est comme cela que l'on envisage la démocratie de proximité et la transparence démocratique en France????<br /> <br /> Quand MHAP finit par "On vous manipule, on vous ment…" son billet, on ne peut pas plus être dans le vrai!!!<br /> <br /> Pour moi c'est grave!!!
Répondre
C
Je suis absolument ravie du post de Dédé, il a fort bien résumé ma pensée, moi-même j'ai voté au moins 10 fois sur le site, alors, pour moi, c'est de l'humour bien sur!
Répondre
D
Si vous voulez tout savoir sur les noms des habitants de la Seine-Maritime, et surtout, est-ce que le sondage est valable, il faut lire l'article que je viens de faire sur mon blog:<br /> http://nypleut.paysdecaux.com/index.php?2005/12/15/24-seinomarins-t-es-sur<br /> <br /> Car, savoir comment on passe en quelque jours de 25700 votants à 40115 ???<br /> <br /> Tout est rigoureusement exact...<br /> <br /> Malheureusement.<br /> <br /> Nypleusement votre.<br /> <br /> Dédé
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité