etoile   
Un peu d'humour politique, sauce normande, sur nos acteurs politiques... histoire de garder le sourire et la forme ! (texte parodique !)

Ségo (Ségolène Royal - PS) et Sarko (Nicolas Sarkozy - UMP) sont, vous le savez, super-favoris pour se rencontrer au deuxième tour de la présidentielle 2007 française.. (en tout cas c'est ce qui avait été prévu par les Etats-Majors des deux grands partis français et les grands managers de notre Etat avant que les militants ne votent, et c'est ce qui est voulu par la grande majorité des grands médias français voir également par les institutions médiatiques régionales restées aux ordres des médias nationaux, les dés étaient pipés depuis très longtemps) : info ou intox ? A vous de juger !

***************

Ségo a lancé les site Désirs d'Avenir... mais n'étaient-ce pas plutôt des Désirs de Vent (site parodique - il y a beaucoup beaucoup de vent...).

d_sirdevent

Exemple de "perle" langagière de Ségolène Royal : "La démocratie, c'est comme l'amour: plus il y en a, plus elle grandit" le 26 octobre 2006.

Sarko rêve de remplacer son mentor Chirac : Après la "Farce tranquille"* de Chirac inspiré de la "Force tranquille" de Mitterand, Sarko lui, nous sort la "Rupture tranquille".
Moment "culturel" :
l'expression "Rupture tranquille" est une oxymore, c'est un peu comme une "pluie sèche". Mais c'est avec qui cette rupture ? Cécilia ?

la_farce_tranquille par TropicalBoy !

Sarkodosepar Tropicalboy !

***************

Pas simple en fait d'être candidat à la présidentielle... : essayez chez vous, répétez devant votre glace ou devant une caméra !
(tiré de l'excellent site parodique
http://elections2007.blogspirit.com/ roman photo déjanté et décalé de la présidentielle)

Discours électoral de François Bayrou

Sinon plus sérieusement (si si !), voici le site d'un jeune normand Yves Aubry qui se lance dans la présidentielle 2007... Ils promet le bonheur à tous les Français, rien que ça !!! D'après-vous Yves Aubry fait-il un bon candidat ? pourquoi ne le voit-on pas dans les grands médias nationaux ? (site Yves Aubry, histoire de lui donner sa chance dans ce combat à la présidentielle 2007).

***************

Le plus "épatant" dans l'histoire de cette présidentielle 2007, c'est être assez naïf ou dupe de tenter de voir un duel entre Ségo et Sarko car de duel il n'y en a pas :
c'est que Nicolas ou Ségolène voient les mêmes journalistes ou presque, rencontrent les mêmes consultants-experts ou presque, voient les mêmes Français ou presque, fréquentent les mêmes plateaux télés ou presque, mangent la même nourriture ou presque, lisent les même choses ou presque, ont les mêmes chiffres sur les statistiques françaises ou presque, rencontrent les mêmes dirigeants d'administrations françaises et les mêmes diplomates, sont confrontés aux mêmes évènements nationaux ou internationaux. Ils sont dans le même panier, dans le même moule.
En politique, il faut savoir déméler le vrai du faux !
Info ou intox ? A vous de juger !

***************

Le crédo de "l'Etoile de Normandie" :
La "rupture" et le "changement" pour les Normands ce n'est pas 2007, c'est la REUNIFICATION!