Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 675 227
Archives
15 avril 2014

MARIAGE en BOURGOGNE... PARTOUZE NORMANDE avec la PICARDIE ?

Décidément, pas de tabou ! Vous avez compris? Pas de tabou !!! Même pas peur du ridicule ! Du Mont Saint Michel à Chimay... NMR WINDOWS 8 voit loin ! Faudra-t-il une bonne bière belge pour faire chanter plus juste notre rossignol à moins qu'il ne soit lui-même un "rossignol", au sens figuré, c'est à dire, une marchandise sans valeur et démodée...

La Haute-Normandie, une antiquaille des années 1960 /1980 comme un bon vieux Minitel...

 

 

=

 

Un ROSSIGNOL des années 1960 /1980

Un minitel rose qui plus est, car NMR WINDOWS 8 SANS TABOU passé maître (grâce aux conseils d'Alain LE VERN) dans le KAMASOUTRA NORMAND avec son partenaire bas-normand, nous propose une PARTOUZE PICARDE !!! Un mariage à TROIS entre Haute Basse Normandie et Picardie: il appelle ça une ECO-REGION parce qu'une partouze doit certainement faire plus de bruit !

Manifestement, il s'agit d'une pitoyable opération d'enfumage car les élus socialistes fabiusiens rouennais sont aux abois: la réunification de la Normandie est déjà très certainement décidée en haut-lieu. NMR WINDOWS 8 confond sciemment l'idée de région avec l'idée de coopération inter-régionale, précisemment ce qu'il refusait de faire pour mettre en oeuvre l'évidence normande !

Nicolas Mayer-Rossignol accepte enfin le bon beire de la réunification normande mais qu'il espère diluer dans une bière belge: nos amis et voisins picards méritent mieux que de porter la chandelle dans la chambre à coucher normande !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

C'est en substance ce que pense l'authentique réunificateur normand Laurent BEAUVAIS qui réagit dans Ouest-France ce 15 avril 2014 (O.F. édition caennaise, interrogé par Jean-Christophe Lalay)

"Evitons de compliquer les choses. Je suis toujours dans la même position depuis des années. Pour la réunification des deux Normandie, il nous faut la solution la plus simple et la plus identitaire. Attention à ne pas perdre les Haut et les Bas-Normands. Nous devons travailler au rassemblement pour une Normandie unie qui doit renforcer ses liens avec l'Ile de France"


Pendant ce temps, ce sont deux présidents de région socialistes en Bourgogne et en France Comté qui nous proposent le beau mariage princier que nous attendions pour la Normandie:

Retour au grand duché de Bourgogne du XVe siècle au temps de la splendeur de Philippe Le Beau

et de Charles Le Téméraire avant que Louis XI ne coupe en deux la Bourgogne pour rejeter longtemps hors de France la "comté" séparée de la "duchée" d'où le nom de "Franche Comté"


 

Lire ci-après cette brève parue dans le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/14/97001-20140414FILWWW00334-bourgogne-et-franche-comte-pour-la-fusion.php

Les présidents des régions Bourgogne et Franche-Comté ont décidé aujourd'hui de s'engager vers une fusion de leurs territoires, lors d'une conférence de presse commune à Besançon, une première en France depuis l'annonce des réformes territoriales par Manuel Valls. Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, et François Patriat, son homologue en Bourgogne, tous deux socialistes, ont fait part de leur projet de "rapprochement administratif" visant, à terme, à une "fusion des deux collectivités". Les exécutifs pourraient fusionner à la fin du prochain mandat, en 2021.

"Pour la Franche-Comté et la Bourgogne, nous avons la perspective d'un développement commun, afin de construire l'avenir dans un monde qui change", a déclaré Mme Dufay, espérant ainsi créer un "territoire qui pèse en France et en Europe". La coopération des deux régions est déjà engagée depuis plusieurs années au niveau de leurs CHU et de leurs universités.

Avec la fusion, les deux présidents espèrent "faire des économies fonctionnelles", en supprimant notamment les doublons de certains services ou en faisant des économies sur l'achat de matériel et de formations. Leur ambition est également d'être "plus attractifs" et de "créer les cadres de la croissance et de l'emploi". "Il y a au moins dix secteurs où l'on peut déjà travailler ensemble", selon François Patriat, partisan d'un "big bang territorial". "Le millefeuille territorial n'est pas simple et s'il était efficace, ça se saurait", a ajouté le sénateur de la Côte-d'Or, citant la France qui "meurt de ses rigidités, de ses complexités et de ses conservatismes". Pour Marie-Guite Dufay, "à partir du moment où les voies techniques sont tracées, il faut saisir cette occasion unique".


 

Commentaire de Florestan:

La géo-histoire peut justifier une fusion Bourgogne-Franche Comté et ces deux régions qui ont pourtant des coopérations structurelles moins intenses qu'entre les deux régions normandes, veulent fusionner ! Cela rend donc la position de Nicolas MAYER ROSSIGNOL encore plus ridicule !

On a envie de citer la célèbre formule d'Audiard:

"Les cons ça osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Étrangement, Rouen se retrouverait au centre de cette région normando-picarde (je ne sais pas comment l'appeler...)<br /> <br /> "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" comme dit le proverbe, qu'importe, il faut un territoire à la mesure des ambitions des élus rouennais. <br /> <br /> Il semble qu'ils n'ont pas changés et qu'ils souffrent toujours de leur complexe de supériorité...<br /> <br /> Le pire c'est qu'ils trouvent des imbéciles pour les suivre.
Répondre
V
entendu sur RTL ce midi comme quoi la bagarre a déjà commencé pour la capitale de la future région Bourgogne -Franche-Comté
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité