Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
3 juin 2014

Edouard PHILIPPE, le maire du Havre se prépare à traverser à la nage le bassin du commerce

Le maire du Havre qui ne fait pas mystère de son souhait de réunifier la Normandie se prépare à mettre à exécution l'une de ses promesses de campagne...

http://www.76actu.fr/insolite-reunification-de-la-normandie-le-maire-du-havre-a-choisi-son-maillot-de-bain_80693/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=insolite-reunification-de-la-normandie-le-maire-du-havre-a-choisi-son-maillot-de-bain

Le Havre [Insolite] Réunification de la Normandie. Le maire du Havre a choisi son maillot de bain

La réunification de la Normandie est en route. Édouard Philippe avait promis de traverser le bassin du commerce à la nage, si cela se faisait. Le Havrais relèvera-t-il le défi ?

Dernière mise à jour : 03/06/2014 à 11:26


Édouard Philippe a réitéré son pari, sur l'antenne de France Bleu Huate-Normandie : il traversera le bassin du commerce à la nage, si la réunification est effective.©D.R.Édouard Philippe a réitéré son pari, sur l'antenne de France Bleu Haute-Normandie : il traversera le bassin du commerce à la nage, si la réunification est effective.©E.Houri

Lundi 2 juin 2014, François Hollande a dévoilé la nouvelle carte des 14 régions de France. Haute et Basse-Normandie devraient être réunifiées pour ne faire plus qu’une seule et unique Normandie. Une réunification qu’appelait de ses vœux le député-maire du Havre, Édouard Philippe qui, interrogé, mardi 3 juin 2014, sur France Bleu Haute-Normandie, a salué la nouvelle :

« Cette fusion est positive »

C’est une bonne nouvelle. Je l’appelais de mes vœux. Cette fusion est positive. Je soutiendrai le projet de loi avec enthousiasme. Édouard Philippe salue également l’abandon de la Picardie : C’était une idée baroque et je suis content qu’elle ait été écartée.

Si l’élu salue l’initiative, il se questionne sur la méthode utilisée pour procéder à un nouveau redécoupage : « Hollande, c’est Raoul dans les Tontons flingueurs, il éparpille les régions façon puzzle. On peut se demander quelles sont les règles qui ont présidé à cette réforme.» Par ailleurs, interrogé sur la future capitale, le maire du Havre souligne qu’il est, pour l’heure, primordial de réfléchir à la mise en place de la réunification et que le choix de Rouen ou Caen, comme capitale régionale, ne doit pas ralentir les réflexions :

Il est urgent de faire la Normandie et de réfléchir à la répartition des différentes institutions. Le Havre est le poumon économique de la Normandie et, à ce titre, la ville doit prendre sa place sur tout ce qui est relatif à l’économie.

Traverser à la nage le bassin du commerce, en maillot bleu

Caen ou Rouen, l’élu ne se prononce pas : « Moi, je suis havrais donc je vais défendre Le Havre. Mais, au Havre, on travaille avec tout le monde et nous avons de bonnes relations avec Caen et Rouen.» Interpellé par Gilles, auditeur de France Bleu Haute-Normandie, sur le pari qu’il avait lancé si la réunification se faisait, Édouard Philippe persiste et signe :

La Normandie est-elle prête pour l’unification… par BFMTV

Je répète le pari. Si la réunification est effective en 2017, je traverserai le bassin du commerce à la nage. Je serai ravi de le faire. J’ai déjà choisi mon maillot. Il sera bleu.

Après le rose arboré lors de la course de l’Amazone qui s’est déroulée dimanche 1er juin 2014, le maire du Havre continue d’oser la couleur !

Le Havre, 76

 
Commentaire de Florestan:
 
Je suggère aux militants normands du Havre d'accueillir le maire du Havre sur le quai avec une belle serviette éponge aux couleurs de la Normandie...
 
Coup de coeur de l'Etoile de Normandie pour le maire du HAVRE !
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pourquoi pas un maillot de bain rouge et jaune aux couleurs normandes ?
Répondre
B
je suppose que le maillot ne sera pas entièrement bleu, mais bien bleu-ciel,bleu foncé, couleur traditionnelle du sport havrais, que cette traversée (dans quel sens du bassin)...) se fera plutôt en Aout qu'à la date anniversaire des 500 ans de la ville Françoise, mais attention d'ici là il vaudrait mieux déterminer par un bon accord solide et équilibré les rôles des villes normandes pour la future métropole.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité