Les années LE VERN, époque de ténèbres, époque obscure, sont derrière nous... La Normandie sort enfin de la brume et revient en Seine: le demi léopard qui nageait en vain vers Paris contre le courant au risque de l'épuisement et de la noyade définitive peut enfin monter à bord, se sécher, se reposer et contempler le paysage magnifique que peut offrir l'évidence du patrimoine naturel et historique normand !


 

http://www.tendanceouestrouen.com/actualite-83167-les-vikings-reviennent-bientot-en-haute-normandie-.html

Les Vikings reviennent bientôt en Haute-Normandie !

08H43 - 04 NOVEMBRE 2014 - PAR L.D.

Le Président du Conseil Régional Nicolas Mayer-Rossignol souhaite faire construire dans les prochaines années un nouvel équipement entièrement dédié aux Vikings. Un site qui pourrait attirer les touristes du Nord, mais pas que.

"Les Vikings sont intimement liés à la Normandie. Or, leur héritage n'est pas très visible sur le territoire normand. Pourtant, le potentiel touristique est intéressant." Voilà le constat dressé par Nicolas Mayer-Rossignol. Cet héritage scandinave, davantage exploité en Basse qu'en Haute-Normandie, l'élu socialiste veut le valoriser. Et, à l'image de l'Historial Jeanne d'Arc qui ouvrira ses portes en février 2015, un site entièrement dédié aux Vikings devrait voir le jour dans les prochaines années.

"Le Drakkar"

Des études vont être lancées pour ce que l'élu appelle pour l'instant "Le Drakkar". Le nouveau site sera construit "en bord de mer ou en bord de Seine". Aucun agenda n'est établi à l'ordre du jour : "2017, ce serait déjà ambitieux".