La toute récente réunion publique organisée à Avranches par Laurent Beauvais et les élus du conseil régional de Basse Normandie s'est déroulée dans une bonne ambiance normande: oui c'est vrai, on est proche de la Bretagne et on va plus souvent à Rennes qu'à Caen, on ne va jamais au Havre ou à Rouen... Mais, on est Normands, c'est bien que le Mont Saint Michel soit Normand et que, finalement, la Normandie soit réunifiée... Voilà! c'est dit tout à fait tranquillement, à deux pas de la Bretagne qui reste en échec sur son projet aussi ancien que le nôtre d'unité territoriale régionale...

A lire dans la dernière livraison de l'hebdomadaire "La Manche Libre" qui appartient au seul groupe multi-médias indépendant de Normandie, 100% Normand:

Affirmations_normandes_1

Affirmations_normandes_2

A noter aussi: LUNDI 8 DECEMBRE 2014 MIDI sur l'ANTENNE de TENDANCE OUEST CAEN, LE PREMIER GRAND DEBAT POLITIQUE NORMAND avec 4 présidents de départements normands (Calvados, Seine-Maritime, Orne et Manche: manque l'Eure, dommage...)

D_bat_Tendance_Ouest_8_dec_2014

 

Et pour finir, une tribune de VOLONTARISME NORMAND proposée par Laurent BEAUVAIS et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL qui a été publiée au nom des élus Normands de la majorité gouvernementale après le vote historique du 25 novembre dernier à l'Assemblée Nationale (voir aussi ici même un billet précédent):

Tribune_normande