Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
21 janvier 2015

QUEVILLY en COUPE de FRANCE: La Normandie en 8ème de finale !

Une fois de plus, bravo aux amateurs de Quevilly !

Mais bravo aussi au beau parcours du club d'Avranches (jusqu'en 16ème de finale)

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

 


 (sur le site du Parisien)

Coupe de France : nouvel exploit de Quevilly contre Bastia !
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À ROUEN CHRISTOPHE BÉRARD | 20 Janv. 2015, 21h26 | MAJ : 20 Janv. 2015, 21h33
L'arrière de Quevilly Adama Saar (à gauche) vient de marquer contre Bastia.
L'arrière de Quevilly Adama Saar (à gauche) vient de marquer contre Bastia. AFP PHOTO / CHARLY TRIBALLEAU.

 L’exploit est désormais une tradition à Quevilly. Pour la huitième fois en cinq ans, les amateurs normands ont éliminé un club professionnel. Cette fois, c'est Bastia, 15e de Ligue 1 et tombeur du PSG récemment, qui est passé à la trappe après les tirs au but.

Faute d'avoir su conserver plus de huit minutes l'ouverture du score de Djibril Cissé.

Logiquement, un match de Coupe de France entre une formation de l’élite et un club amateur de quatrième division tourne rapidement à la domination territoriale des professionnels. A charge pour les amateurs de tenir le choc et de placer quelques contres judicieux. A Rouen, l'écart supposé entre Bastia et Quevilly s'est vite révélé théorique.

Avec seulement quatre joueurs expérimentés (Djibril Cissé, Romaric, Marange et Peybernes) au milieu de sept jeunes du centre de formation, Bastia n'a pas dominé grand chose. Excepté une frappe sans danger de Romaric (21e), les Corses n'ont fait trembler le public normand que sur le tir de Vincent s'écrasant sur le poteau droit de Delaunay (31e). S'enhardissant au fil des minutes, les Quevillais ont vite soutenu la comparaison.

Après la pause, le match reste pauvre en occasions et le spectacle est au niveau du thermomètre : bien bas. Même si une frappe a priori anodine de Mendes rebondi devant Vincensini qui claque le ballon en catastrophe (57e). Juste avant la fin du temps réglementaire, Sarr se voit déjà en héros mais sa reprise à un mètre du but manque le cadre (89e).

Avec la fatigue, la prolongation prend des airs de pensum où chaque drible devient douloureux et où la moindre erreur ne pardonne pas.

Hélas pour les Normands, c'est le gardien Dan Delaunay qui la commet en manquant sa sortie aérienne devant Djibril Cissé. Invisible jusqu'à présent, l'ex-international scelle la rencontre d'un coup de tête (0-1, 107e). Mais Quevilly n'abdique pas et Sarr cette fois ne rate sa deuxième chance et égalise en coupant un centre de Bernard (1-1, 115e). Il n'y avait alors plus qu'à passer par les tirs au but...

LA FICHE

. QUEVILLY : 1

. BASTIA :  1

. Quevilly vainqueur 3 tirs au but à 1

. Mi-temps : 0-0.

. Arbitre : M. Buquet. Spectateurs : 8400 environ.

. Buts. Quevilly : Sarr (115e) ; Bastia : D.Cissé (107e).

. Avertissements. Quevilly : Geran (58e) ; Bastia : Vincent (70e).

Quevilly. Delaunay - Mortoire (Bernard, 90e), Beaugrard, Albert, Gobron - Rogie, Biaou, Colinet (cap.) - Mendes (Firmin, 84e), Sarr, Geran (Ouabi,81e). Entr : Da Costa.

Bastia. Vincensini - Djiku, Marange, Peybernes, Achili (Fbayi, 90e) - Romaric (cap.), Keita - Vincent, F. Koné, Benhaim (Kikabidze, 106e) - D. Cissé. Entr : Printant.Texte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité