Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
2 juillet 2015

BARFLEUR / BARFLLEU: c'est fait !

Le combat de nos amis de Magène suite à l'émission de FR3 "la voix est libre" et après le refus (provisoire) du maire de Bricquebec d'apposer un panneau d'entrée de ville en langue normande du Cotentin, se poursuit et obtient un premier résultat!

Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"

La commune de Barfleur, dans le Nord-Cotentin (Val de Saire) est donc officiellement la première commune normande à installer un panneau avec son nom orthographié selon la langue normande... (en attendant Brestot dans l'Eure prochainement)

La culture normande se réveille ! L'étape suivante est la création d'une association normande fédérant toutes les associations et initiatives de promotion de la culture régionale normande sur les cinq départements normands afin que le futur conseil régional de Normandie ait un interlocuteur cohérent pour mettre en oeuvre une politique publique de promotion de la culture normande qui n'existe toujours pas !

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11709513_10206079866229410_6759291186580094181_n.jpg?oh=d433c4c2a55b42a23373e760fdece2db&oe=56138155

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en effet il n'y a pas qu'en Bretagne ou d'ailleurs le Brezhoneg se substitue parfois au Gallo!!! Par ailleurs l'action se limitera aux noms de villes. Pourquoi?<br /> <br /> 1/ pour faire "voir" le loceis<br /> <br /> 2/ éviter que l'état et certains élus locaux modifient les noms comme ils l'entendent de façon rampante.
Répondre
E
d'ailleurs je partage<br /> <br /> http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/le-20-heures-du-29-juillet-2015-8638321.html<br /> <br /> vers 8 minutes<br /> <br /> insupportable!
Répondre
E
En attendant jt tf1 ce soir, sujet sur la colère des agriculteurs" en Normandie, la CCI du havre fait la tronche avec 400000 e de pertes dus au blocages des ponts, en Bretagne: mauvaise image pour les touristes comme ici au mont saint michel"!<br /> <br /> Bordel ça m'énerve ça!!! je sais que c'est tf1 m'enfin les journalistes quand même!
Répondre
B
Perso, des phrases ponctuées de "comme en Bretagne " j'en bouffe tous les jours donc je suis allergique et je pense encore une fois qu'ils ne sont pas à prendre en exemple. Les noms des communes je veux bien (d'ailleurs dans le massif central on trouve des panneaux de ville doublés en Occitan, c'est un autre exemple...) mais nos "amis" extrémistes dans le 29, vers les monts d'arrée, ont trouvé le moyen de doubler les panneaux touristiques dans leur langue or c'est idiot puisque ceux-ci s'adressent aux touristes, qui eux, ne connaissent pas la langue....Même chose dans le 56 pour les distributeur de billets avec l'option "langues: anglais, allemand et...breton !!! je n'ai pas envie de voir ce genre des séance de masturbation collective dans mon pays....
Répondre
E
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> très bonne idée comme en bretagne<br /> <br /> <br /> <br /> Boujou l'amin<br /> <br /> <br /> <br /> Hans
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité