Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 594
Archives
18 août 2015

Dominique GAMBIER ou le vrai sceptique de la réforme territoriale...

Dominique GAMBIER, vice-président du conseil régional de Haute-Normandie longtemps opposé à toute idée de réunification normande selon l'adage normand qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres et bien obligé d'avaler bouche ouverte la grosse couleuvre normande que le Rouennais Hollande lui a demandé de déglutir, n'en finit pas de déblatérer sur la réforme territoriale mise en branle par ses amis socialistes.

A l'en croire les Français ne seraient pas convaincus par la réforme territoriale en cours: Tiens donc ! Voilà qui est surprenant... Et en Normandie?

Dominique Gambier ou l'art de jeter le bébé (normand) avec l'eau du bain ou encore l'art de tuer son chien (normand) sous prétexte de la rage... etc, etc !

http://dominiquegambier.fr/2015/08/les-francais-sceptiques-sur-les-effets-de-la-reforme-territoriale/

Les Français sceptiques sur les effets de la réforme territoriale

H9KAfYg

Dans un sondage de l’IFOP sorti à la fin juillet, les Français apparaissent très sceptiques sur les effets de la réforme territoriale, concernant les Régions : pas de simplification , pas de réduction des couts, et pas de renforcement des régions !

A la question « D’après vous, la réforme territoriale marquée par le passage de 22 à 13 régions métropolitaines à partir du 1er janvier 2016 va-t-elle se traduire par une simplification de la vie des habitants ? », 75% des personnes sondées répondent « non, plutôt pas », 24% « oui, plutôt ».  Les électeurs ne sont pas plus convaincus puisque seulement 30% y voit une perspective de simplification !

60% des sondés estiment que la réforme n’entraînera pas une réduction des coûts de fonctionnement de ces nouvelles régions, contre 39% qui pensent le contraire.

Le scepticisme est également de mise avec la question de savoir si la réforme se traduira par un renforcement du poids politique de ces nouvelles régions, puisque 55% estiment que ce ne sera pas le cas, contre 44% qui jugent le contraire.

Un tel sondage laisse plus que perplexe à quelques mois des  élections régionales de décembre prochain


 

Commentaire de Florestan:

Dans un sondage récent (juin 2015) on avait au contraire des résultats plus encourageants à propos des enjeux des prochaines élections régionales: les Français interrogés désirant dans leur grande majorité que ces élections régionales le soient vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité