Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 263
Archives
27 septembre 2015

EDOUARD PHILIPPE UN ELU NORMAND QUI TIENT SES PROMESSES!

COUP DE COEUR DE L'ETOILE DE NORMANDIE!

Résultat de recherche d'images pour

EDOUARD PHILIPPE, député maire (LR) du Havre,

le SEUL ELU NORMAND QUI TIENT SES PROMESSES et

qui s'est mouillé pour la Normandie !

Rappelons que ce partisan de la réunification normande qui l'a votée en novembre dernier au risque de mêler sa voix à celles de la gauche socialiste, avait promis que si la réunification normande avait lieu au cours de son mandat de maire, il traverserait à la nage le bassin du Commerce dans sa bonne ville du Havre.

C'est chose désormais faite depuis ce dimanche 27 septembre 2015, à l'occasion de la Fête des Normands !

http://www.normandie-actu.fr/insolite-le-maire-du-havre-edouard-philippe-traverse-a-la-nage-le-bassin-du-commerce_158012/

Le Havre [Insolite] Le maire du Havre, Édouard Philippe, traverse à la nage le bassin du commerce

Si la réunification de la Normandie est effective, « je traverse le bassin du commerce à la nage ». Le maire du Havre (Seine-Maritime) a tenu son pari, dimanche 27 septembre 2015.

Mise à jour : 27/09/2015 à 15:43 par La Rédaction

Le député-maire du Havre a relevé son pari, dimanche 27 septembre 2015. (Capture d'écran Facebook)

Le député-maire du Havre a tenu son pari, dimanche 27 septembre 2015. (Capture d'écran Facebook)

« Pari tenu ! Traversée, ce matin, du bassin du commerce (aller – retour, dans le sens de la longueur) avec l’école de plongée Paul Éluard ! L’eau était bonne (16 degrés), et l’ambiance chaleureuse ! Vive Le Havre et vive la Normandie ! »
Il s’y était engagé, pari tenu. Le député-maire Les Républicains du Havre (Seine-Maritime), Édouard Philippe, a traversé le bassin du commerce à la nage, dimanche 27 septembre 2015, dans la matinée.

EdouardPhilippe.JPG

Lorsque le 2 juin 2014, François Hollande avait dévoilé la nouvelle carte des Régions de France, Édouard Philippe s’était immédiatement réjoui de la probable réunification entre la Haute et la Basse-Normandie. Son enthousiasme était si grand qu’il avait alors déclaré… vouloir traverser le bassin du commerce à la nage, si elle devenait effective ! 
Mardi 25 novembre 2014, le rêve était devenu réalité. La réforme territoriale, avec treize Régions, avait été définitivement adoptée, en deuxième lecture, à l’Assemblée nationale. « Je ferai cette traversée…. », avait-t-il certifié à Normandie-actu.

Le seul élu UMP, à l’époque, en faveur de la réunification de la Normandie

Édouard Philippe a démontré, à plusieurs reprises, son amour pour le sport. Le 1er juin 2014, il avait pris part à la célèbre course de l’Amazone, une course (presque) exclusivement réservée aux femmes et au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein. Le député-maire avait alors porté le maillot rose officiel de la course.
Le député-maire du Havre était le seul élu – alors UMP – de Haute et Basse-Normandie à s’être prononcé en faveur de la réunification. Jeudi 5 février 2015, il avait affronté en entraînement Jérôme le Banner… champion du monde de kick-boxing !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il avait dit qu’il le ferait, il l’a fait , et dans le sens de la longueur s’il vous plait, dans le bassin dénommé « du Commerce » parce que creusé au XIXeme siècle grâce à la ténacité de la CCI de l’époque se substituant déjà à l’Etat défaillant…<br /> <br /> Cela est rassurant de pouvoir approuver l’action d’un homme politique même si dans ce cas sa promesse s’apparentait plus à un pari sportif, et de saluer un élu même quand il n’appartient pas à son « clan » habituel, on peut donc ainsi penser qu’ils ne sont pas « tous pourris » <br /> <br /> Un autre député a lui aussi beaucoup fait de l’autre coté de l’échiquier politique<br /> <br /> et de la baie de Seine (heureux de penser que c’est « mon » député)… pour protéger Caen de l’appétit hégémonique de certains en faisant voter un amendement à la loi sur l’implantation des instances régionales.<br /> <br /> Malheureusement, ces deux là ne postuleront pas à la direction de la nouvelle <br /> <br /> Région car ils sont déjà très occupés à l’Assemblée Nationale et ces mandats sont incompatibles, il faudra bien réfléchir avant de se déterminer entre toutes ces candidatures indirectes mais qui nous amèneront probablement et finalement à choisir entre un spécialiste de l’absentéisme et un autre qui avance masqué.<br /> <br /> Je pense que la Nouvelle Normandie mérite mieux.
Répondre
B
les normands pratiquent trop souvent la guerre de clochers. Cela a toujours eu lieu et malheureusement, pendant qu'on se tape dessus, les autres en profitent...<br /> <br /> Quand j'habitais le sud Pays d'Auge, il fallait voir les querelles entre communes et élus...un véritable jeu de massacre puisque bien souvent les projets restaient au point morts.
Répondre
D
Bsr,<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur le Maire du Havre, Monsieur Edouard Philippe confirme encore son envergure et son charisme personnel, souhaitons qu'il mette toutes ses qualités au service effectif de la Nouvelle Normandie Unifiée, elle en a bien besoin ! En effet, dans la période immédiate de début du débat normand précédant l'élection de la nouvelle gouvernance de la Normandie au 1er Janvier 2016, force est de constater malheureusement (bien sûr heureusement la société civile, elle, bouge) qu'il n'y a guère de personnalité Politique leader pour effectivement être un véritable éclaireur profondément imprégné de la Normandie pour entraîner derrière lui l'engagement populaire ! Peut-être est-ce dû notamment pour partie à l'absence d'une Presse Quotidienne Régionale populaire écrite couvrant quotidiennement en particulier l'ensemble du territoire normand pour en faire sa pédagogie de connaissance et la renaissance de "l'identité normande"(même sur le mode de scrutin régional, on parle de listes départementales alors que nous allons élire des conseillers régionaux mais aucune explication n'est encore donnée sur cette modalité de scrutin et pour le commun des mortels -déjà bien éloigné des urnes en général et en particulier pour les élections "locales"-, cet état de fait n'est pas très mobilisateur !) et également est-ce dû aussi aux questions des journalistes qui, pour le moment, ne traitent guère des grands enjeux (atouts de proximité de la Normandie par rapport à Paris "ville-monde", Canal Seine Nord Europe/Normandie sans privilégier le 1er au détriment de la Normandie, conditions pour que soit bénéfique pour la Normandie le Projet "Axe Seine" mieux dénommé "Paris Seine Normandie") de la Grande Normandie Nouvelle ? En tout cas, Monsieur le Maire du Havre qui, outre sa réussite largement reconnue au Havre (cf. Le Havre actuel), est d'ores et déjà engagé aussi nationalement, construit par la réflexion internationalement en présentant la solution "d'un Etat de droit planétaire" comme une solution à l'organisation du monde actuel (cf. son point de vue co-écrit avec Monsieur Jacques Attali dans le journal "Les Echos" du 16 septembre 2015) ! Dans ces conditions, nous ne pouvons que souhaiter aussi une profonde implication éclairée de sa part dans la création de la Nouvelle Normandie Unifiée ! ,<br /> <br /> <br /> <br /> bien cdlt.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité