L'Etoile de Normandie a reçu cette invitation d'Yvon Davy, le président de la Loure que nous relayons avec plaisir...

Bonjour,

Nous vous convions à différents RDV cette fin de semaine en lien avec l'activité de La Loure dans la région de Vire et le sud Manche :

- jeudi 25 avril à 20h30 : Veill'haie à Sourdeval (salle du restaurant scolaire) dans le cadre du projet Portr'haie : il s'agit là d'une restitution de tout le travail de collecte orale et de création photographique sur la question du bocage, de son passé et de son devenir, effectué dans la vallée de la Sée par les associations La Loure et Le Labomylette. Un diaporama en musique ouvrira la soirée, qui se poursuivra par un échange avec le public, en présence et avec la participation de Philippe Madeline, professeur de géographie à l'Université de Caen. Entrée libre. Toutes les infos ici.  

- samedi 27 avril à 15h00 : Assemblée générale de La Loure à Vire (maison du temps libre de Saint-Martin-de-Tallevende) : l'occasion de découvrir les actions et les projets de l'association... Entrée libre. Toutes les infos ici.

- samedi 27 avril à partir de 20h30 : café chantant à Saint-Germain-de-Tallevende (café Le Saint-Germain). Le principe en est simple : "chante qui veut , chante ce qu'il peut !" C'est convivial, on en redemande ! Entrée Libre. 

- dimanche 28 avril à 11h00 : Randonnée chant'haie à Avranches (départ du jardin des plantes) dans le cadre du projet Portr'haie : La Loure et Le Labomylette s'associent à la fête du jardin des plantes le samedi 27 et le dimanche 28 avril avec une exposition de photos et de textes issus du projet Portr'haie. La randonnée chant'haie s'inspire des déambulations chantées que fait régulièrement La Loure à partir des répertoires traditionnels qu'elle recueille à travers la Normandie. Des haltes seront proposées au cours de cette balade pour découvrir et comprendre le bocage qui environne Avranches, avec la participation de Jean Collette du GON (Groupe Ornithologique Normand). Entrée libre.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Yvon Davy

Loure