Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 668
Archives
7 août 2020

Port de Rouen : le pétrole et le charbon en deux graphiques, une photo et un extrait d'article...

     Quand l'évolution import-export des produits pétroliers raffinés est très instable... :

mais redevenue plus favorable aux exportations...

     Quand les importations de charbon existent encore, mais pour combien de temps ?... :

En escalant en février au terminal Sea Invest de Grand-Couronne, le vraquier Corsier a battu deux records nautiques du port de Rouen. Affichant 181 074 tpl, ce navire sous pavillon des Bermudes est le plus gros à avoir remonté la Seine jusqu’à Rouen. Et avec ses 291,98 m, il est aussi le plus long. Le Capsize exploité par Swissmarine Services SA qui venait de Richards Bay (Afrique du Sud) via Rotterdam a déchargé 67 575 t de charbon.

     Oui, pour combien de temps, car, dans l'article ci-dessous :

À Grand-Couronne, un climat consensuel au dernier conseil municipal avant la pause estivale

Paris-Normandie Publié le 18/07/2020 à 04:50 Mis à jour le 18/07/2020 à 04:50

https://www.paris-normandie.fr/rouen/a-grand-couronne-un-climat-consensuel-au-dernier-conseil-municipal-avant-la-pause-estivale-FD17053745

on peut lire ceci :

.../...

Tous contre le projet de Sea Invest Rouen

S’ensuivit le vote de validation du budget 2019 à l’unanimité, l’excédent de l’exercice à hauteur de 4,7 M€ étant affecté de fait à l’exercice 2020.

Beaucoup de points d’accord ont émergé entre les vingt-deux conseillers de la majorité et les sept de l’opposition ; quelques anicroches aussi lorsque Souhila Bakour s’interrogea sur l’opportunité d’une majoration indemnitaire de 25 % pour les conseillers délégués, ou lorsqu’elle réclama l’avis du comité technique quant à l’organisation du versement d’une prime exceptionnelle pour les agents confrontés au Covid. Le maire, Julie Lesage lui répondant que « les représentants du personnel ont été consultés, or il faut verser cette prime avant Noël afin qu’elle garde sens » et pointant par ailleurs une certaine forme de désorganisation de services.

Un consensus a été retrouvé pour l’ultime délibération concernant la consultation publique Sea Invest Rouen et son extension d’activités pour du stockage d’engrais, de produits minéraux et de déchets inertes. Vingt-neuf voix contre, Julie Lesage approuvant en la matière le résumé de Julien Dugnol, de l’opposition : « Cette société qui a déposé son permis de construire avant l’enquête publique, a déjà prévenu qu’elle ne respecterait pas la charte environnementale avec des productions de poussière dues au charbon et de fortes nuisances sonores de jour comme de nuit. La santé des habitants est prioritaire ! Nous ne voulons plus de stockages nuisibles, mais une réindustrialisation synonyme d’emploi ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité