Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 175
Archives
30 mars 2021

Commerce en ligne: faire ses courses en produits normands et avec la langue normande!

Le réveil identitaire de la Normandie se poursuit et se confirme avec des initiatives de plus en plus nombreuses dans la société civile régionale...

Un nouvel exemple avec la langue normande:

https://www.ouest-france.fr/normandie/normandie-et-si-vous-faisiez-vos-achats-regionaux-en-langue-normande-28660c74-8fdd-11eb-bac9-8d9abd12196f

Le site d’e-commerce Normaund ne propose que produits élaborés en Normandie : bols en faïence, savon, magnets ou encore filets à provisions. Originalité supplémentaire : il existe une version du site en français, l’autre en langue normande, depuis quelques jours. Alors, qu’allez-vous mette yens l’bingot ? (mettre dans votre panier)

Capture

 Voir aussi, du côté de l'île de Jersey:

166273248_2007565416050778_5023193231089027704_n

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ Guérin :Ne soyez pas acide, personne ne vous force de vous infliger de telles souffrances de lecture ,d'autant plus qu'arrivé à un certain âge le cerveaux perd de ses facultés réactionnelles et la vue étant à la baisse peut entraîner une fatigue oculaire .C'est quand même sympa de votre part d'essayer de comprendre ce "baragouinage " ,c'est une preuve d'ouverture intellectuelle .Merci .
Répondre
H
@ Guérin :Il suffit de taper " français" ou "normand" sur tous les articles et vous aurez le descriptif en français ou normand .Etant plus familiarisé avec le cauchois de la Vallée de la Seine et le parler du Roumois ,il y a évidemment certains mots que je ne connais pas, mais on peut les deviner , et comprendre dans une certaine mesure, leurs sens exprimés pour le peu qu'ils soient pensés et entendus musicalement .. en normand. Je suis de la région Normandie et de culture rurale , ce qui ne m'a pas empêcher de fréquenter les milieux citadins ,en particulier parisiens .
Répondre
H
Curieux ! Moi j'ai tout lu en normand
Répondre
G
C'est passé la semaine dernière dans Normandie actu, j'y ai fait un tour, heureusement qu'il y a une version française, sinon chez moi personne n'est capable de comprendre de quoi il s'agit, même pas mes beaux parents dont les grands parents le oarlaient un peu
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité