Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 668
Archives
22 février 2009

Question urgente

Mes amis du Collectif BEN, et les vôtres je l'espère, viennent par l'intermédiaire de Philippe Cléris, de poser le problème. La synthèse de la politique de nos élus contenue dans ce document est interpellante et pleine de réalisme.

Il reste pourtant une question importante qui n'a pas encore trouvé une réponse ni un écho important et cette dernière ne concerne pas la capitale de la future Normandie :
Qui assurera la promotion de la réunification, qui financera la promotion si cette dernière doit se faire par référendum?

Cette question est aussi une des raisons pour lesquelles je suis contre une consultation de mes compatriotes car je sais que les adversaires en place à la tête de nos régions se donneront les moyens de lancer à la volée des mensonges et ils le feront avec l'argent des contribuables normands... Cocus nous pouvons l'être, suicidaires nous ne le deviendrons jamais!

Dans l'hypothèse d'un référendum, qui pourrait financer la campagne pour la réunification? Qui pourrait à armes égales contrer les anti-réunification aux manettes dans les régions?

Si ce n'est un acteur économique fort ou un riche normand, ce ne pourra être la mane de partis politiques, eux-mêmes dispersés sur l'idée de la réunification. Ma conclusion est que le référendum est la mauvaise voie à ne pas prendre. Seul le Gouvernement peut nous sortir du bourbier normand, n'est-ce pas un Gouvernement de droite qui nous y mettait? C'est donc à un Gouvernement de droite de nous en sortir!

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les quelques 400000 Guadeloupéens sont vernis! Ils disposent pour une même île, un Conseil Régional et un Conseil Général...<br /> <br /> La lutte contre la "profitation" peut continuer!
Répondre
F
On connaît ce refrain de Maxime Leforestier "Est-ce que les hommes naissent égaux en droit à l'endroit où ils naissent?"<br /> <br /> La grève générale en Guadeloupe dure désormais depuis 6 semaines. Les militants du LKP bloquent l'île avec leurs barrages... La population est à bout de nerf. 4 yaourts au supermarché de Basse Terre coûtent 7 euros. Le kilo de riz a augmenté de ... 97%. Le groupe Bernard Ayau, supermarchés, concessions automobiles, distributions diverses, voit ses profits multiplier par 2 depuis 6 ans: symboles insolents de la "profitation", les descendants "Békés" de l'ancienne oligarchie coloniale esclavagiste ne connaissent pas la crise... Les "expatriés" de la métropole, des fonctionnaires avec "prime d'insularité" de 40%... non plus! Par contre, les Créoles, ces "petits blancs", autres petits artisans commerçants ou petits planteurs métis ou noirs de canne à sucre, hurlent au désespoir: 500 petites entreprises sont menacées par le dépôt de bilan...<br /> <br /> Les militants du LKP réclament une revalorisation de 200 euros des plus bas salaires... Le gouvernement rejette la responsabilité du blocage sur les "partenaires sociaux" et joue le pourrissement de la crise...<br /> <br /> Olivier Besancenot est parti à Pointe à Pitre pour aller "étudier de près la grève générale du LKP" et Ségolène Royal se montre aux obsèques d'un militant syndicaliste tué par balles...<br /> <br /> Les récupérateurs qui bossent pour leur propres boutiques rodent sur la charogne souffrante ultra-marine<br /> <br /> La grève générale s'est emparée de la Martinique et de la Guyane. Ca grogne aussi à la Réunion...<br /> <br /> Et en France? Pour l'instant, les Ploukistan industriels (il y en a encore), ruraux ou urbains (les fameux "quartiers sensibles") se tiennent tranquilles... mais pour combien de temps encore?<br /> <br /> Je vous invite à relire ici le compte rendu de la conférence d'Armand FREMONT: plaidoyer pour l'aménagement du territoire notamment pour aider des territoires en souffrance dans le grand jeu mondial de la compétitivité: confins ruraux en déprise, bassins industriels menacés par la pollution et le chômage, quartiers urbains périphériques menacés par la misère sociale et territoires ultra-marins menacés par l'ultra isolement et l'inégalité...<br /> <br /> La Normandie accumule sur son sol tous ces territoires en difficulté:<br /> <br /> Le Mortanais sans médecin et prochainement avec des câbles de THT<br /> Le quartier populaire des "Neiges" au Havre, vous connaissez? l'Albanie planquée derrière les piles de containeurs du port autonome...<br /> Gonfreville l'Orcher et ses vapeurs nauséeuses "sous le vent"<br /> Et notre isolat "ultra-marin" à nous qui dépend de l'académie de Caen: Saint-Pierre et Miquelon...<br /> <br /> Pendant ce temps, quelques carriéristes d'eux -mêmes s'inquiètent pour leur avenir du côté du conseil régional d'une certaine demi-région...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité